Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2014

Rencontre avec Sergi Bruguera, le double vainqueur de Roland Garros dont les valeurs pourraient inspirer certains toreros…

DSC_2854.JPG

A lire ce dimanche dans Midi Libre Béziers, la rencontre entre Richard Gasquet, Sergi Bruguera et Cayetano Ortiz.

Par l’entremise d’un aficionado biterrois, Manuel Sauveplane, une rencontre s’est organisée jeudi pendant l’Open Sud de France de tennis entre Richard Gasquet, Sergi Bruguera et Cayetano Ortiz.  

Si la complicité est déjà manifeste entre le n°9 mondial et son nouvel entraîneur qui l’accompagne alternativement sur le circuit avec Sébastien Grosjean, le natif de Barcelone déborde d’ambition pour le tennisman biterrois.

il réside dans une Province où la tauromachie est prohibée.

S’il avoue méconnaître les subtilités de la corrida, les questions fusent envers Cayetano Ortiz pour mieux connaître le campo, l’entraînement en privé face au bétail au cours de superbes échanges d’abord en français et ensuite en Castillan.

Lire la suite

14/08/2013

Tienta gratuite de l'école taurine sur la place Jean-Jaures à Béziers

el chispaPour la 1ère année, des arènes ont été installées su la place Jean-Jaures pour donner des spectacles taurins gratuits pour faire la promotion de la Fiesta.

Mercredi (21h) et vendredi (21h30), les élèves de l'école taurine de Béziers tienteront des vaches de Margé.

Jeudi et samedi, des jeux gardians seront proposés devant des camarguais de Benabent.

Cartel des novilladas sans picador de Béziers et présentation de Sofianito en piquée

joao machado,josian laguia,sofianito,adrian henche,david garzon,thibaut garcia,cartel sans picador beziersLes arènes de Béziers organiseront deux novilladas sans picador durant la Feria sous deux formats distincts devant du bétail de Robert Margé.

Pour fêter les 10 ans de l'école taurine, la novillada du samedi sera réservée à trois espoirs de Béziers. A noter les deux paseos de Joao Machado qui est récompensé de sa porte des Consuls au Printemps.

 

Lire la suite

08/08/2013

Encore une oreille qui s'échappe pour Cayetano Ortiz

ortiz nimes.JPGRageant.

Après Vauvert, Madrid et Hagetmau, Cayetano Ortiz a encore reçu tous les louanges des critiques taurins suite à sa production ce soir à Vitoria. Mais l'épée l'a une nouvelle fois privé d'un trophée dans la cité basque.

Son 1er toro ne permettait rien tellement, il était arrêté. On retiendra juste un bon quite et les difficultés pour conclure.

Face au 5ème, le novillero biterrois a produit les meilleurs moments de la course.

 

Lire la suite

05/08/2013

Cayetano Ortiz reçoit les louanges d'André Viard mais reste sans réussite à l'épée.

patio.jpgCayetano Ortiz a livré une nouvelle prestation remarquée dimanche dans les arènes d'Hagetmau devant un bonne novillada de Miura.

Malheureusement, le Biterrois a encore failli avec les aciers ce qui lui a couté de nouveaux trophés.

Un problème à régler au plus vite car Ortiz enchaîne les faenas de qualité mais l'épée ne lui permet pas de le traduire en triomphe.

Ci-dessous, retrouvez l'excellente reseña réalisée par André Viard sur son site internet www.tierrastaurinas.com

Lire la suite

28/07/2013

(VIDEO) Cayetano Ortiz sans option de triomphe pour ses débuts à Las Ventas, Felipe séduit

cayetano ortiz madrid, rafael cerro madrid, sergio felipe madridCayetano Ortiz (silence et silence) aura laissé une bonne impression à Las Ventas même si l'absence de qualité du bétail ne lui a pas offert la possibilité de connecter avec les tendidos (1/4 arènes). Le 1er bis, du fer de Julio Garcia sera un novillo noble mais juste de race. Après une faena technique en développant un toreo classique, le Biterrois conclut d'une estocade courte et d'un descabello.

Son second toro, de la Ventana del Puerto, sera complètement décasté, faible du train avant et ne transmettra rien. Cayetano Ortiz le recevra a porta gayola, se montrera "por encima" du novillo mais impossible de triompher à Madrid avec une telle opposition.

Lire la suite

Cayetano Ortiz se présente aujourd'hui à Las Ventas

patio.jpgCayetano Ortiz fera ses débuts à Madrid dans le cadre des novilladas du mois de juillet. Le Biterrois se produira face au bétail de la Ventana del Puerto, le second fer du Puerto de San Lorenzo avec Rafael Cerro et Sergio Felipe.

Dans "mundotoro", Cayetano Ortiz a assuré qu'il abordait cette date importante pour sa carrière "avec tranquilité. En ayant conscience qu'il peut gagner beaucoup à Madrid, mais j'irai comme dans une autre arène".

Son ambition: sorti de sa mauvaise passe à l'épée qui lui a fait perdre nombre de trophés et prouver au public de Las Ventas "le torero qu'il est, avec un toreo classique et des muletazos profonds".

Lire la suite