Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2012

Brèves du 29/09/2012 et video de la dernière grande porte de Castella à Madrid

SEB MADRID 2009 2.jpgLes 2 oreilles de Castella le 3 octobre 2009 à Las Ventas face aux Cuvillo

Corrida annulée ce soir pour Castella: suite aux intempéries qui touchent l'Espagne, les corridas d'Ubeda (Torrestrella pour Cid, Fandi et Castella) et Pozoblanco (Zalduendo pour Padilla, El Juli et Morante de la Puebla) ont été annulées ce soir.

 

 


 

SEB MADRID 2009.jpg

 

  • Le périple de Diego Silveti jusqu'à Vauvert: le torero mexicain qui figure au cartel de la corrida de Vellosino demain (16h) à Vauvert au côté de Saul Jimenez Fortes arrivera dans la cité gardoise au dernier moment. Vendredi soir, il toréait en mano a mano avec Enrique Ponce à Queretero (aucun trophée pour les 2 toreros) et a pris la route vers Mexico à l'issue de son dernier combat. Aujourd'hui, il réalise un vol transantlantique pour transiter demain matin à Madrid où il s'envolera pour Marseille. Son atterrissage est prévu à la mi-journée et une voiture le conduira vers Vauvert où il devrait arriver une paire d'heures avant le paseo.

 

  • Les amis de Tomas Cerqueira se réunissent: hier soir, l'association qui soutient Tomas Cerqueira accueillait son torero à son siège à "la maison de Petit Pierre" à Béziers. Une centaine d'aficionados étaient présents avant de partir encourager le Biterrois demain à Vauvert.

 

  • Cayetano Ortiz va mieux: le novillero biterrois qui poursuit sa convalescence au Mexique suite au grave coup de corne de Guadalajara. Il reviendra en France avant les journées taurines à Béziers le 8 octobre et les points de sutures à la cuisse seront enlevés d'ici huit jours.

 

  • Officiel, Antonio Barrera avec Morante de la Puebla: Sans surprise, le torero andalou, qui mettra fin à sa carrière à la fin de la temporada, intègre l'écurie "Espectaculos taurinos" pour diriger la carrière de son ami Morante de la Puebla.

 

  • Toreo de salon sur la Plaza Mayor de Madrid: L'empresa de Madrid Taurodelta a organisé aujourd'hui une exhibition de toreo de salon sur la Plaza Mayor où dans les temps anciens, des corridas ont été organisées. Plus de 200 jeunes aficionados ont envahi l'emblématique place avec leurs capes et leurs muletas. Les élèves des écoles taurines des écoles taurines de la Communauté de Madrid étaient présents: Madrid, Fondation El Juli, Colmenar, Mora.

PLAZA MAYOT.jpg

 

Les commentaires sont fermés.