Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2012

Video et traduction de l'hommage de José Tomas à El Fundi.

jt (1).JPGfundi.JPGSamedi, l'aficion de Fuenlabrada a rendu un vibrant hommage à leur torero qui vient de se retirer des ruedos.

Face à ses proches, à de nombreux toreros et des aficionados, El Fundi a reçu la sympathie de tous, à la hauteur de son parcours exemplaire.

Le moment fort sera évidemment l'hommage rendu par José Tomas

 

Cliquer sur photo d'El Fundi pour retrouver l'entretien du Maestro au campo.

Video et traduction ci jointe...

Lire la suite

29/10/2012

Finito y Simon: despedida del arte...

Juillet 1990, c'est avec émotion que je pénètre pour la 1ère fois dans une arène andalouse à la Malagueta pour une novillada d'expectation: Finito de Cordoba, Jesulin de Ubrique et Chamaco sont au cartel pour une novillada qui remplira à 3/4 les arènes de Malaga.

Les 3 feront carrière sans jamais confirmer les immenses espoirs qu'ils ont suscité. Hermétique au toreo de Chamaco, j'ai été séduit par la technique de Jesulin en pleine période Ojedista. Mais, en sortant de la Malagueta, j'étais concaincu d'avoir découvert la prochaine figura del toreo, Juan Serrano, un novillero natif de Sabadell âgé de 19 ans. Finito portait parfaitement son patronyme: des toques d'une douceur exquise, un temple solaire, une muleta qui caresse les toros pour conduire les embestidas.

Finito a fait une belle carrière, mais beaucoup retiendront sa série irréelle de corridas sans cornada qui alimente son engagement mesuré. Pourtant, Finito restera un grand torero, celui reconnu par tous comme le meilleur torero des campos (les 3 videos jointes convaincront les sceptiques...) ...

Lire la suite

28/10/2012

Castella triomphe à Aguascalientes pour Las Calaveras

IMG_2250.JPGPour son 1er paseo de la temporada hivernale au Mexique, Sébastien Castella a coupé, samedi soir, deux oreilles du toro de Teofilo Gomez qui a ouvert la corrida.

Le reste du lot manquera de race et les stars mexicaines, Arturo Saldivar et Juan Pablo Sanchez n’ont pu obtenir de trophée, même si avec plus d'efficacité avec les aciers ils auraient pu obtenir un accessit.

Le Biterrois sortir aen triomphe de la traditionnelle corrida de Las Calaveras à Aguascalientes devant 10 000 spectateurs. Prochain paseo pour Castella cette nuit à Monterrey avec Zotoluco et toujours Juan Pablo Sanchez devant du bétail de Begoña.

 

Décès de Pierre Charrain: descanse en paz compañero

pierrecharrain.jpgDans la nuit de vendredi à samedi, nous avons appris la disparition de Pierre Charrain, un des membres de notre association des critiques taurins français, des suites d'un infarctus. Un homme passionné par la Fiesta, par les toros, un compañero de callejon respecté de tous, trop tôt disparu.

A lire le superbe edito d'André Viard dans Terres Taurines.

http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/edit....

23/10/2012

Signe du toro spécial José Tomas: un bijou...

 

PROJET FERIA VENDANGES NIMES 2012 SYLVAIN FRAYSSE.png


Signes du Toro | Spéciale José Tomás... par france3aquitaine

Merci Leo.....

 

MESSI Y LOS TOROS.jpg

 

Que celui qui possède la perfection de José Tomas,...

... celui qui possède l'arte de Morante...

... celui qui possède la classe et la noblesse de Joselito...

... celui qui possède la régularité d'El Juli au sommet...

apporte son soutien à la Fiesta... est le plus beau des soutiens...

 

Le texte de Sylvain Fraysse sur l'absence dans "Toro Notes"

 

 

DSC_0859.JPGEXPO 2010 DANS BODEGA CASAS 2 (1).jpg

Ci-joint le lien vers le texte réalisé à l'occasion de la Feria des Vandanges où l'artiste s'est distingué par une grande fresque et une expo sur José Tomas.

http://signesdutoro.france3.fr/index.php?page=article&...

Brèves du 23/10: dernier week-end de toro avec Chinchon et El Fundi...

IMG_7529.JPGFestival de Chinchon.

 

El Fundi.

 

Novilladas à Las Ventas

 

Castella

 

Cayetano Ortiz

Lire la suite

16/10/2012

Castella, El Juli et Perera défendent la Fiesta en Colombie

P1030298.jpgSuite au courrier envoyé il y a quelques mois par la majorité des figuras pour sensibiliser le Président Colombien à la décision unilatérale du Maire de Bogota d'interdire les corridas dans sa ville, Juan Manuel Santos recevra aujourd'hui mercredi plusieurs toreros.

En effet, Sébastien Castella, El Juli, Miguel Angel Perera et le Colombien Luis Bolivar seront reçus par le Président

 

Après l'oreille coupée à Manizales dimanche soir, 48h après avoir torée à Zaragoza (24h de voyage), le Biterrois et ses confrères donneront symboliquement une leçon de toreo aux jeunes devant la plaza de Bogota juste après l'audience présidentielle.

Toro Mag est dans les kiosques

ToromagCouv43.jpgEntretien de Javier Castaño.

Ferias de Nîmes, Arles, Dax et Logroño.