Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/11/2012

Vidéo de l'alternative de Michelito à Merida

michelito.jpgDimanche, le franco-mexicain Michelito est devenu le plus jeune matador de toros de l'histoire.

Parrain: Sébastien Castella. Témoin: Juan Pablo Sanchez.

Vidéo de son toro d'alternative...

 

Beau papier de Torofiesta sur l'aide de la psy à Mathieu Guillon

guillon.JPGA lire, un beau papier de Paul Hermé dans ToroFiesta sur la démarche de Mathieu Guillon après l'échec de son alternative.

Suerte au torero...

 

 

 

 

http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&vi...

Réception à l'Union Taurine Biterroise en l'honneur du 1er torero anglais...

81262606_o.jpgL'Union Taurine biterroise organise ce vendredi 7 décembre (18h30) une cérémonie en présence de la famille HIGGINS qui sont les descendants du 1er torero d'alternative anglais: Enrique Cañadas.

Né en Colombie en 1944, Henry Higgins débutera comme novillero en 1968 sous l'apodo "Enrique Cañadas". Il trouvera la mort à l'âge de 34 ans dans un accident de delta-plane.

Sa famille a fait don à l'UTB, qui possède son siège social au sein du Musée Taurin (immeuble Chapat, Av.Wilson à Béziers), de sa coleta et de documents divers (photos, articles de presse, affiche, montage vidéo). Le Président de l'Union Taurine, Patrick De Belapre, sera heureux d'acceuillir l'aficion locale pour l'occasion.

Un repas clôturera la soirée.

 

19:29 Publié dans Actualité des Clubs | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/11/2012

Bernard Mula succède à Antoine Martinez à la tête des clubs taurins de Béziers:

 

BERNARD MULA 3.jpgBernard Mula, ci-contre à gauche, lors d'une visite de la ganaderia de La Quinta lors de la Feria de Séville 2010

La Fédération des clubs taurins vient d'officilialiser que Bernard Mula du club taurin "L'Aficion" prennait la succession d'Antoine Martinez de la Peña Oliva.

Lire la suite

12:23 Publié dans Actualité des Clubs | Commentaires (0) |  Facebook | |

L'édito d'André Viard dans Terres Taurines

VIARD.jpgAndré Viard a pris le parti, depuis quelques mois, d'adopter une posture toriste volontariste.

Si le ton n'a pas toujours été le même il y a quelques années, on ne peut que partager ses constats et son analyse dans son excellent édito de ce jour sur son site Terres Taurines.

Lire la suite

26/11/2012

Actualité du week-end et vidéo d'El Juli à Mexico

  • Une oreille pour Michelito lors de son alternative. Castella sans option devant un lot faible et décasté et Juan Pablo Sanchez sans trophée également.

 

  • Castella 3 fois au cartel de Medelin: après sa participation au Festival du 8 février, le Biterrois sera au cartel de Medelin le 9 et 16 février.

 

  • El Juli, Arturo Saldivar et Diego Silveti sont sortis tous les trois "a hombros" de La Mexico après avoir coupé chacun deux oreilles des toros de Los Encinos.

25/11/2012

Alternative de Michelito: est-ce bien raisonnable? (vidéo)

michelito.jpgL'évènement du week-end sur la planète toro sera l'alternative à Merida de "Michelito" face à du bétail de Bernardo de Quiros des mains de Sébastien Castella et Juan Pablo Sanchez.

L'enfant torero dont les débuts ont été largement médiatisés des deux côtés de l'océan passera son doctorat après un passage copieux come becerrista puis novillero avec picador.

Tous les médias se félicitent que le fils de Michel Lagravère deviendra le plus jeune matador de toros de l'histoire, à l'âge de 14 ans puisqu'il fêtera son 15ème anniversaire le mois prochain.

Lire la suite

Vidéo des deux oreilles de Castella et des 4 de Juan Pablo Sanchez à Juriquilla

castella,juan pablo sanchez,juriquilla,mano a mano castella sanchezJuan Pablo Sanchez a coup cette nuit à Juriquilla quatre oreilles aux toros de Xajay lors de son mano a mano avec Sébastien Castella. Le Biterrois, peu aidé par ses adversaires, a du faire appel au sobrero pour couper un second trophée et accompagner le mexicain par la grande porte.

Les deux toreros se retrouvent ce soir à Merida pour l'alternative de Michelito.

 

24/11/2012

Photos de la cérémonie en hommage à NIMENO II

PB240403.JPGDevant le bronze de Nimeno II déposé sur le mur des arènes de Béziers, Cécile Martinez, la Présidente de la Peña du Maestro nîmois qui poursuit l'oeuvre de son fidèle ami Ponpon, l'aficion biterroise a réalisé sa traditionnelle commémoration.

Pour le 21ème anniversaire de la disparition de Christian Montcouquiol, la plupart des présidents des clubs taurins au milieu d'une centaines d'aficionaos pour respecter une minute de silence.

Lire la suite

L'actu du week-end: Castella, Talavante, vidéo d'El Juli à Juriquilla...

SEB MADRID 2009.jpg2 paseos ce we pour Sébastien Castella.

L'alternative de Michelito.

Solo de Talavante à Madrid face aux Victorino.

Triomphe pour El Juli et El Payo.

Lire la suite