Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2012

La temporada 2013 se dessine déjà...

 

BRINDIS SEB.jpgLes négociations hivernales et les 1ères spéculations commencent sur la construction des Ferias. Quelle est la tendance de l'hiver 2013?

- El Juli, le leader incontesté de l'escalafon depuis plus de dix ans, semble vouloir prendre du recul jusqu'au début de l'été et son statut de leader du G10 l'a probablement éprouvé. Simon Casas l'annonce pour la Feria de Juillet à Valencia mais il sera absent de Séville, Madrid et des Fallas.

- Les premières Ferias laisseront la part belle aux toros car Valencia annonce pour les Fallas, le retour des Miura en sus des Victorino et des Fuente Ymbro. Arles continue dans sa logique toriste et, évidemment, Céret et Vic respecteront leur tradition. Quid de Pentecôte à Nîmes et de Béziers? Les rumeurs ne devraient pas tarder.


TALAVANTE.JPG- L'empresa Pages envisage de réduire la Feria d'Avril de Séville de cinq corridas. L'évènement sera le solo de son enfant chéri Manzanares et la Maestranza espère réunir les figuras. Mais l'absence d'El Juli est déjà actée, le retour de José Tomas est improbable et Sébastien Castella doit s'interroger sur l'opportunité d'y retourner après un accueil frileux - pour ne pas dire injuste par moment - du public en 2012.

- Madrid vient de confirmer le doublé de plusieurs figuras dont Castella, Talavante, Manzanares et Morante de la Puebla. L'évènement de la Feria, et certainement de la temporada, sera le solo d'Alejandro Talavante face aux Victorino Martin en pleine San Isidro. Une nouvelle fois, la présence de José Tomas est loin d'être acquise.

- Enfin, il semblerait que la temporada française de Sébastien Castella soit plus copieuse après une année 2012 réduite à sa portion congrue (Nîmes deux fois, Arles et Chateaurenard). Un geste est murmuré à Istres où il est espéré face aux Victorino Martin et l'aficion biterroise se demande si son torero reviendra sur ses terres en 2013 après son absence cette année.

- Enfin, l'aficion de Béziers espère que ses protégés bénéficieront d'opportunités en 2013. En 1er lieu Tomas Cerqueira après son alternative réussie dans sa ville, mais aussi Cayetano Ortiz qui a pour ambition de conquérir le marché espagnol et Dorian Dejean, rempli d'ambitions après ses débuts en piquée à Béziers. Les trois biterrois devront lutter dans un contexte économique difficile.

Souhaitons-leur de réussir...

 

 

 

19:11 Publié dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.