Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/12/2012

TOP 10 des Faenas 2012: n°1 José Tomas à Nîmes (VIDEO)

DSC_0847.JPGCliquer sur photo pour revoir album

Comment ne pas mettre une faena de José Tomas comme n°1 de la temporada?

Car le 16 septembre 2009 restera gravé à jamais dans la mémoire des aficionados bien au delà des statistiques que l'on peut toujours discuter (11 oreilles, une queue, un indulto).

On évoque là certainement la corrida la plus importante de l'histoire du toreo. Les qualificatifs et les images n'égaleront jamais ces deux heures et demi d'un rêve ininterrompu vécu dans l'amphitheatre romain.

 

 

Lire la suite

Cali clôture en beauté avec les triomphes de Bolivar et Mora

DAVID MORA 2.JPGPour la corrida de clôture de la Feria de Cali, Luis Bolivar (trois oreilles) et David Mora (deux oreilles) ont ouvert la grande porte des arènes de Cañaveralejo face aux toros d'Ernesto Gonzalez.

Pablo Hermoso de Mendoza a également obtenu un trophée.

 

 

 

30/12/2012

Entretien de Juan Leal pour Burladero:

juan leal.jpg

Dans un entretien accordé à Burladero.com à lire sous ce lien, Juan Leal a déclaré vouloir pendre son alternative cet été et se présenter comme matador de toros dans sa ville d'Arles pour la Feria du Riz. http://www.burladero.com/inicio/entrevistas/033018/quiero...

TOP 10 des Faenas 2012: n°2 José Maria Manzanares à Séville (VIDEO)

PORTRAIT MANZANARES.JPGJosé Maria Manzanares a démarré sa temporada avec la réussite insolente qui l'a accompagné durant tout 2011.

Après un sortie a hombros lors des Fallas à Valencia, il coupera quatre oreilles des toros de Victoriano del Rio à Séville pour ouvrir une nouvelle Puerta del Principe.

Cela restera comme une des faenas de l'année même si le reste de sa temporada sera perturbé par cette blessure à la main qui l'handicape depuis un an.

Chahuté par le public de Las Ventas lors de ses deux paseos, il poursuivra la temporada avec des douleurs importantes avant de se faire opérer et s'accorder une convalescence durant l'été.

A son retour de blessure, José Maria Manzanares a perdu pendant un temps son sitio à l'épée, alors qu'il maîtrisait volapié et recibir avec une insolente réussite depuis début 2011.

Cela ne l'empêchera pas de triompher encore à Dax et Albacete avant de faire son retour à Séville pour la Feria de la San Miguel le 23 septembre.

Lire la suite

Feria de Cali: une oreille pour Luis Bolivar, El Juli perd la grande porte à l'épée.

juli.jpgDevant un lot d'Ernesto Gutierrez dont le 3ème dévolu à Luis Bolivar a été primé d'une vuelta al ruedo, un bon Juli, face au 5ème, a perdu la grande porte à l'épée devant son 1er toro.

Le Colombien Luis Bolivar a obtenu un trophée après une grande estocade face au dernier toro de la course.

Diego Gonzalez, qui a reçu le pire lot, a hérité d'une cornada du 4ème sous les bourrasques avant d'entreprendre un effort important devant son public. qui avait rempli la plaza de Cali.

 

 

 

Javier Castano a hombros à Cali: Vidéo de Feria TV...

castano.JPGLors de la 4ème corrida de l'abono de Cali, Javier Castano a coupé deux oreilles de son second toro de Juan Berbardo Caicedo.

A noter un apendice pur Pablo Hermoso de Mendoza à cheval.

Le Salmantin a fait preuve de son dominio et son engagement habituels et une grande estocade lui a ouvert la grande porte de la plaza de Cañaveralejo remplie à trois quart.

Tarde dificil pour Guerrita chico...

Vidéo de Feria TV ci-dessous:

http://www.feria.tv/video-2394_triomphe-de-javier-casta�o-a-cali.html

 

 

 

29/12/2012

Aux Innocents les mains pleines...de regrets pour El Juli!!!

juli hombros.JPGMerci à nos amis des excellents sites taurins Feria TV et torofiesta de Paul Hermé pour nous avoir alerté.

J'avoue ignorer cette subtilité de la culture espagnole qui veut que le 28 décembre soit le dia "de los Santos Inocentes" propice aux canulars. Et le Poisson d'Avril, on l'a bien avalé!!!

Malheureusement, l'annonce de Mundotoro.com sur le solo de Juli, dont on se faisait l'échos hier, était une blague comme la Presse le fait régulièrement le 1er avril en France.

Lire la suite

16:40 Publié dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook | |

TOP 10 des Faenas 2012: n°3 Sébastien Castella à Madrid (VIDEO)

BRINDIS SEB.jpgAprès une temporada triomphale de l'autre côté de l'Atlantique, Sébastien Castella a bien débuté sa temporada 2012 en coupant une oreille à Castellon et une belle prestation à Valencia où la Présidence a ignoré la pétition du public.

Le Biterrois allait enchaîner par des Puerta Grande à Navalmoral, Arles et Cuenca mais connaîtra trois déceptions successives à Séville où le public l'a accueuilli fraîchement sans avoir l'opportunité d'exprimer son toreo.

Après un rapide aller-retour au Mexique, Castella avait conscience de jouer une carte importante le 17 mai pour son 1er paseo de la San Isidro au côté de Talavante et Manzanares

Lire la suite

Solo d'El Juli à Vista Alegre: la réponse d'une figura d'époque...

juli hombros.JPGMundotoro vient d'annoncer le seul contre six que va réaliser El Juli à Madrid en pleine San Isidro.

Cette encerrona n'aura pas pour cadre les arènes de Las Ventas mais le Palacio Vista Alegre, cette grande arena couverte situé dans le quartier taurin de Carabanchel.

Les mauvaises langues diront qu'El Juli réalise ce geste pour retrouver la main médiatique aculé après les solos annoncés d'Alejandro Talavante face aux Victorino Martin à Madrid et de José Maria Manzanares à Séville pour la Feria d'Avril.

 

Lire la suite

08:55 Publié dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/12/2012

Vidéo des 3 oreilles d'Ivan Fandino à Cali

FANDINO TRIOMPHE VALENCIA.jpgLors de la 3ème corrida de la Feria de Cali, Ivan Fandino a coupé trois oreilles des toros de Las Ventas del Espiritu Santo, propriété de Cesar Rincon.

Pendant que le lauréat de la temporada 2012 sortait "a hombros", El Juli obtenait un trophée et Sebastian Vargas quelques applaudissements.

Vidéo de la corrida sous ce lien:

http://www.feria.tv/video-2393_ivan-en-puerta-grande.html

 

 

 

18:07 Publié dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook | |