Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2013

Torrestrella: la plus belle finca d'Espagne.

torrestrella,finca los albujeros

Cliquer sur photo pour visualiser l'album

"Los alburejos" est une finca située en bordure de la "ruta del toro" au sud de Cadiz au niveau de Medina Sidonia. La superbe finca était la propriété de la famille Prieto de la Cal qui s'en est séparée pour s'installer à "La Ruiza" entre Sevilla et Huelva.

Alvaro Domecq Diez l'a acheté en 1954 et a fait de la finca un véritable paradis avec des installations incroyables qui en font sans conteste, la plus belle finca d'Espagne.


torrestrella, finca los albujerosL'environnement est idéal pour élever des toros de combat mais aussi pour le cheval dans ces lieux où ont grandi les héritiers du célèbre rejoneador.

Le cortijo est spacieux et soigné et bénéficie de l'abri de palmiers sublimes qui vous feraient croire à une villégiature à Marrakech.

Que dire du fameux "Patio de la Esplendida" où sont attelés en permanence une cuadra de chevaux qui feraient pâlir d'envie les stars du rejon actuel. Sans oublier ses phrases qui vous incitent à réfléchir sur les qualités de bon cavalier "un homme ne peut pas dominer un cheval s'il ne sais lui-même se dominer".

 

Antonio et Luis Domecq, qui s'occupent aujourd'hui de la ganaderia, envisagent même d'y former une nouvelle star du rejon après la despedida émouvante d'Antonio lors de la Feria d'Avril à Séville en 2012.

D'ailleurs, un lieu est prévu pour préparer les chevaux à quelques mètres des écuries sous le regard des toros dans le cercados voisins. Pour les réceptions de gala ou en cas d'intempérie, un local couvert est également à disposition des cavaliers. 

torrestrella, finca los albujerosLa plazita de tienta rappelle que le fils d'Alvaro Domecq est devenu une des plus grandes stars du rejon. En 1971, une plaque reprend les statistiques d'Alvaro Domecq Romero qui a fait 112 corridas et couper 332 oreilles et 82 rabos!

La plaque se souvient également des quatre sementales de base de la ganaderia de Torrestrella: Lancero 123, Desgrañao 32, Gusarapo 44 et Delicado 92.

Alvaro Domecq y Diez a construit sa ganaderia de Torrestrella à partir d'un mélange entre le sang Nuñez et le Juan Pedro Domecq en conservant une pointe de Veragua.

Aujourd'hui, Torrestrella est considéré comme un véritable encaste tellement il a servi de base à de nombreuses ganaderias.

Après de longues décennies de succès, Torrestrella semble retrouver le chemin de la gloire depuis deux temporadas après un passage difficile au début du nouveau millénaire. 

torrestrella,finca los albujerosPour faire la promotion de la Fiesta, et probablement pour des raisons de diversification économique, les héritiers d'Alvaro Domecq ont décidé d'ouvrir "Los Alburejos" aux aficionados et aux touristes qui affluent en Andalousie aux beaux jours. Le concept de "Campo Abierto" permet de découvrir le travail de campo, de s'approcher des toros et des chevaux et de visiter les installations de luxe.

 

Le clou de la visite est évidemment la découverte de la "Plaza Virgen del Recuerdo", luxueuse arène intérieure où le moindre détail est soigné.

La plaza est un véritable Musée taurin avec des murs maculés de cartels historiques, et des photos rappellent la grandeur du propriétaire des lieux et le pouvoir de cette famille qui a accueilli les plus grands dans ce paradis. 

torrestrella, finca los albujeros

10:00 Publié dans Campo | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Ola,
Para asistir al espatuculo Taurin , como se Hace por favor?
Muchas Gracias de vuestra Repuesta
Salutaciones

Écrit par : Lacrouts | 04/06/2014

Tienes las informaciones sobre esta pagnina web: http://www.acampoabierto.com/nuestras-visitas-opinan

Écrit par : guin | 04/06/2014

Les commentaires sont fermés.