Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2013

Présentation et Camada 2013 de Cebada Gago

toro 1.JPGCliquer sur photo pour visualiser album Cebada Gago

La ganaderia de Cebada Gago, vieille d’une soixantaine d’années (elle a été acquise par la famille en 1960), est construite sur du sang Domecq et du Nuñez (majoritaire).

Située en bordure d’Autovia sur la « ruta del toro » (axe Jerez de la Frontera - Algeciras) au niveau de Medina Sidonia, l’élevage a pour voisin les ganaderias de Torrestrella et Torrealta.

cebada gago,camada 2013 cebada gago,ganaderia cebada gagoIssu d’un mélange Nuñez – Torrestrella, la famille Cebada Gago a su bâtir une ganaderia très exigeante après un travail de sélection sur des sangs au départ « commerciaux ».

La proximité avec la finca de Torrestrella (1km) facilitant les synergies avec la famille d’Alvaro Domecq y Diez.


toro 4.JPGAprès les moments fastes dans les années 90, Cebada Gago sort d’une période difficile et vient de retrouver tout son crédit dans les arènes toristes au cours des dernières temporadas. 

Cette année, ils seront au cartel d’Arles, Vic et Bayonne en France mais aussi de Pamplona, Alicante ou le Puerto.

 

cebada gago,camada 2013 cebada gago,ganaderia cebada gagoCarcassonne mettra également les pensionnaires de la Province de Cadix au cartel de leur Feria de novillada fin août.

Auteur d’une bonne temporada en France en 2012, les Cebada Gago séduisent toujours les aficionados toristes pour leur bravoure, leur exigence, leur trapio respectable, leurs armures imposantes et la diversité de leurs robes.  

 

toro 2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:36 Publié dans Campo | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.