Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2013

Sylvain Fraisse réalise l'affiche de la Feria de Nîmes

affiche nimes sylvain.jpgCliquer pour voir album Sylvain Fraysse

Déjà, il a fait fait le buzz l'an dernier avec ses fresques de Morante de la Puebla et Belmonte autour de la Maestranza qui avaient fait le tour de la planète aficion. Ses oeuvres urbaines sévillanes rendant hommage à Belmonte avaient d'ailleurs reçu les louanges de Manuel Moles en direct sur Canal Plus Toro.

Il avait remis le couvert avec son énorme portrait de José Tomas qui regardait l'Amphitéatre Romain avant le solo historique du Monstre de Galapagar.

Pour l'occasion, Sylvain Fraysse avait brisé l'anonymat en recevant l'autorisation de la Ville de Nîmes et brisé le mystère de sa signature ano "no pasa nada".

 

 

affiche feria nimes 2013,sylvain fraysse,el tato affiche nimes,no pasa nadaLes deux autres projets de affiche feria nimes 2013,sylvain fraysse,el tato affiche nimes,no pasa nada

Sylvain Fraysse pour Nîmes


PROJET FERIA VENDANGES NIMES 2012 SYLVAIN FRAYSSE.pngSa passion pour Tomas l'avait d'ailleurs conduit à réaliser une exposition très aboutie sur ce Maestro à Nîmes dans le passé.

Diplomé de l'école des Beaux-Arts de Toulouse, l'artiste qui a fait ses débuts à Sérignan, s'est expatrié à Séville pour vivre sa passion pour la tauromachie et s'exprimer. Ses talents sont éclectiques et ne se résument pas à la tauromachie même si on a une sensibilité particulière pour cette thématique sur un blog taurin!

 

affiche feria nimes 2013,sylvain fraysse,el tato affiche nimes,no pasa nadaPeinture, dessins, graphes, sculpture, écriture, films... l'Artiste porte son regard d'artiste avec talent sur le toreo.

Maintenant installé dans le Gard, Sylvain Fraysse (31 ans) a été choisi par Nîmes pour réaliser l'affiche des Feria 2013. Une juste récompense à sa sublime initiative sur José Tomas au cours de ce qui restera peut-être la corrida du siècle.

Une belle initiative tant l'artiste apprécie revisiter l'histoire du toreo et la culture taurine? Quel meilleur choix pour célébrer le 150ème anniversaire de la 1ère corrida dans l'Amphitéatre?

Fraysse a choisi de réaliser un portrait au fusain d'Antonio Sanchez "El Tato" qui est le 1er matador de toros à avoir fait le paseo dans une corrida officielle à Nîmes. Accordons à Nîmes son sens du symbole pour célébrer cet anniversaire.


 

sebastienpatio1.jpgCette symbolique qu'avait oublié Béziers, alors que Sébastien Castella aurait souhaité que Sylvain Fraysse réalise l'affiche de ses 10 ans d'alternative dans sa ville.

L'affiche est une totale réussite et le jeune artiste a pimenté d'une touche rétro son habituel style épuré: toujours en noir et blanc, sans fioriture, sincère et avec beaucoup de profondeur.

Cela ne vous rappelle pas le style de son torero fétiche?

 

SYLVAIN MORANTE.png

22:55 Publié dans Arte y Toreo | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.