Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2013

Sébastien Castella triomphe à Castellon (vidéo)

portrait castella rouge.jpg1er succès pour Sébastien Castella au cours de son premier paseo de la temporada en Espagne en coupant une oreille de chaque toro de Garcia Jimenez. Devant un ¾ d’arène, El Fandi (applaudissements et silence) et Miguel Angel Perera (applaudissements et silence) n’ont pu obtenir de trophée victime d’adversaires décastés et sans force.

Sébastien Castella a reçu son 1er toro par des veroniques tout en quiétude pour gagner le centre du ruedo. Il débute sa faena par une série de passes par le haut exécutées au tiers sans bouger un orteil.

Sous ce lien la vidéo de Mundotoro:

 

http://www.mundotoro.com/noticia/castella-pese-a-todo-/98...


Ensuite la faena engagée sera émaillée d’accrochages d’étoffes provoquées par de fortes bourrasques de vent. Il décrochera plusieurs sériés méritoires et la fin avec des circulaires réchauffera le public. Une estocade « a recibir » (peut-être « encuentro » ?), rare chez le Biterrois, lui permettra d’obtenir une 1ère oreille.

Castella allait poursuivre sa série de triomphe sud-américain en coupant un nouveau trophée de son second toro manquant de fixité à la cape et sifflet par le public pour sa piètre présentation à l’image de l’ensemble du lot.

Le Biterrois parvient à l’intéresser, toujours dans le vent, en l’obligeant par des génuflexions puis débutera la faena par l’enchaînement de la « casa » cambiada – pecho – changement de main.

Castella dessinera une faena à mi-hauteur pour préserver le peu de force du toro avant d’achever les débats par une épée entière légèrement caida.

Pétition majoritaire et une oreille contestée par une partie du public. Du coup, le Biterrois refusera de sortir « a hombros ».

 

22:50 Publié dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.