Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2013

Javier Castaño et Miura lauréats du 1er grand week-end taurin de la temporada (Vidéo)

CASTANO 3.JPGCe week-end se déroulaient conjointement deux Feria sur la côté Méditerranéene avec Castellon et les Fallas à Valencia qui débutent par trois novilladas.

Samedi, pour la 1ère levée des défis de ganaderias, Javier Castaño a déjà marqué la temporada de son emprunte.

Le sorteo lui a réservé les deux toros de Miura et le Salmentin a coupé une oreille du 1er pupille de Zahariche avec une faena basée sur l'aguante et des toques poderosos et précis. Sans oublier un beau volapié pour conclure.


Castaño comprendra immédiatement la classe de son second Miura en débutant la faena au centre du ruedo la muleta "planchada". Il réalisera plusieurs séries en citant le toro de 25 mètres pour mettre en valeur la bravoure et la qualité de l'embestida du Miura. Une grande faena terminée par une épée entière à l'encuentro primée de deux oreilles.

Cette nouvelle performance de Javier Castaño illustre parfaitement les propos des frères Miura rencontrés débuts février à Zahariche: " cette année, il devrait tuer toute la camada et il est le seul torero aujourd'hui à toréer aussi bien nos toros. Il les comprend, ne fait jamais de tirones et sait rester quieto pour mettre en valeur leurs qualités ".

Eduardo Gallo (silence et silence) en difficulté avec les aciers n'a pu triompher face aux Cuadri et Diego Urdiales (applaudissements et vuelta) a gaché à l'épée une bonne faena face à un bon toro de Victorino Martin avant de gagner une belle pelea face aux second Albaserrada rempli de sentido.

Hier à Castellon, pour la seconde levée du "défi ganadero", Rafaelillo (silence et vuelta) a réalisé un tour de piste après avoir réalisé une belle bataille face à son second Miura. Uceda Leal a reçu deux ovations face aux Victorino Martin et Luis Bolivar, primé d'une oreille, aurait mérité d'ouvrir la grande porte après sa prestation face à son second toro de Cuadri doté d'une grande bravoure (vuelta posthume). La Présidence lui faisant certainement payer une estocade légèrement caida mais la faena, notamment les naturelles liées, méritait une meilleure valorisation.

Vidéo de Javier Castaño et Luis Bolivar sous ces liens. 

 

http://www.mundotoro.com/noticia/javier-castano-faenon-y-dos-orejas/98940

http://www.mundotoro.com/noticia/centerbolivar-cuadra-a-u...

 

23:08 Publié dans Resena | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.