Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2013

Un trophée pour Josian Laguia lors de la matinale à Béziers

LAGUIA.JPGCliquer sur photo pour visualiser album Lilian Guin

Le "Grand gala du Printemps" marque traditionnellement le début de la temporada biterroise. En matinée, trois becerros de Robert Margé étaient programmés pour Daniel Soto (silence), Louis Husson (applaudissements) et Josian Laguia (oreille).

Les trois combats ont été largement perturbés par un vent qui faisaient voler les étoffes.

Daniel Soto, le protégé de Serge Almeras et Jean-Marie Bourret, parvint par moment à réaliser quelques muletazos de qualité mais Eôle empêchait toute possibilité de lier les passes. Une conclusion difficile à l'épée et au descabello lui interdiront toute récompense.


DSC_0040.JPGLouis Husson a semblé le plus géné par les conditions climatiques n'est pas parvenu à répéter ses prestations séduisantes à Boujan ou Béziers l'an dernier. Le protégé de Richard Milian possède sans conteste une superbe "planta torera" et beaucoup de métier pour son jeune âge.

Mais, on peut attendre d'un becerrista une pointe d'engagement supplémentaire alors que Louis Husson utilise souvent son "officio" pour se donner des marges de sécurité. Un défaut à vite corriger car ce novillero est une véritable pépite mais pour éclore, il faudra faire preuve d'un véritable engagement. A plusieurs reprises, il ne s'est pas croisé, et le Margé aurait pu l'attraper.

DSC_0111.JPGEn revanche, Josian Laguia déborde, lui, d'enthousiasme et d'engagement dans le ruedo. Toujours facile aux banderilles, il a accueilli à Porta Gayola son Margé sorti comme une fusée, avant d'enchaîner par une autre larga à genoux. L'élève de l'école taurine de Béziers, encore vert dans la catégorie, montrera de belles qualités en profitant des qualités du becerros en réalisant de belles séries des deux mains.

L'attitude "torera" reste encore à parfaire ainsi que le toreo de cape, mais Josian Laguia a fait preuve d'un bel engagement pour porter une estocade entière primée logiquement d'une oreille.

 

DSC_0114.JPG

 

Les commentaires sont fermés.