Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2013

Saul Jimenez Fortes réussit son pari à Malaga

JIMENEZ FORTES CERQUEIRA.JPGJimenez Fortes est certainement un des toreros qui suscite le plus d'espoir en 2013. Après une bonne temporada 2012, il a décidé de se séparer de la "casa Chopera" pour faire le difficile pari de l'indépendance avec son mentor de toujours Julian Guerra.

Pour la traditionnelle corrida de la "Picassinia", le torero de Malaga, qui se prépare dans le Campo Charro, s'est enfermé dans ses arènes avec six toros pour cette corrida de prestige.

Malgré des vents contraires -au sens propre comme au sens figuré! - Jimenez Fortes a passé l'épreuve avec brio. Malgré le froid, le gêne engendré par Eôle, la faiblesse des quatre premiers toros, la froideur du public de Malaga... Jimenez Fortes a coupé une oreille du 5ème (Nuñez del Cuvillo) et du 6ème (toro de El Torero).

La faena du Cuvillo aurait d'ailleurs mérité un second trophée largement réclamé par le public mais refusé par la Présidence. 

30/03/2013

Puerta grande pour Padilla et faenon mal récompensé de Fandiño face aux Torrestrella

torestrella arles, fandino arles, padilla arles, daniel luque arlesVidéo de Canal + toros: http://canalplus.es/toros/videos/pascua

Face à un bon lot de Torrestella à la présentation irréprochable, Juan José Padilla (ovation et deux oreilles) a ouvert la grande porte.

Alors que son 1er toro montrait de belles qualités, le "Pirate" a du abréger la faena quand le brave s'est cassé la patte gauche. Une peine, car Padilla avait parfaitement débuté à la cape avec de belles véroniques et deux medias au centre du ruedo.

S'il se mettra en danger lors d'un quite conclu par une larga à genoux inadaptée pour répondre aux gaoneras de Fandiño, Juan José Padilla fera preuve de son habituelle facilité aux banderilles. L'Andalou conclura ce 1er combat d'un 3/4 épée tendida.

Face au 4ème, Juan José Padilla restera timide à la cape et Fandiño réchauffera les tendidos lors d'un quite par chicuelina-tafarella au sortir d'un tercio de pique chaotique.

Lire la suite

23:51 Publié dans Resena | Commentaires (0) |  Facebook | |

Castella a hombros et 2 bons toros d'Alcurrucen pour débuter la Feria d'Arles

mano a mano juan bautista castella arlesVidéo de Canal + Toros http://canalplus.es/toros/videos/pascua

Pour l'ouvertude de la Feria d'Arles, les gradins étaient remplis à 2/3 pour le mano a mano entre les toreros français devant du bétail de trois encastes différents.

Juan Bautista (ovation, oreille et ovation), moins heureux au sorteo et au toreo très varié au cours de la tarde, obtiendra un trophée du second mais perdra une oreille de ses deux autres toros avec les aciers.

L'Arlésien choisira d'ouvrir la Feria avec un toro d'Alcurrucen au comportement typique du Nuñez. Très froid au cours du 1er tiers, Juan Bautista amène le brave au centre par de douces delanteras. 

Lire la suite

23:17 Publié dans Resena | Commentaires (1) |  Facebook | |

29/03/2013

Une belle fête pour les 10 ans de l'école taurine de Béziers

10 ans ecole taurine.jpgL'école taurine de Béziers fêtera le dimanche 14 avril ses 10 bougies.

Après une décade de travail sous la Présidence de Didier Bresson, le Professeur Philippe San Gilien a contribué à l'éclosion de Tomas Cerqueira, 1er matador de toros sorti des rangs de l'école biterroise et Cayetano Ortiz qui compte suivre les pas de son ainé en 2014.

Cette année, Sofianito devrait passer dans la catégorie supérieure en débutant en novillada piquée au cours de l'été. Ils seront dont trois novilleros issus de l'école dans cette catégorie avec Cayetano Ortiz et Dorian Dejean.

A l'occasion de ce 10ème anniversaire, l'école taurine organise une journée gratuite pour faire sa promotion dans les arènes de Béziers.

En matinée (11h), les élèves de l'école se produiront lors d'une tienta de vaches de la ganaderia Margé.

L'après-midi (15h), la novillada sans picador sera également offerte aux aficionados, toujours devant du bétail des Monteilles.

Lire la suite

28/03/2013

Fracture et deux mois et demi d'arrêt pour José Tomas

jt.jpgSuite à la voltereta reçue hier lors d'un entraînement chez Fermin Bohorquez, José Tomas a été opéré d'une fracture du 1er métatarse du pied droit.

Cette blessure l'éloignera des ruedos pendant deux mois et demi.

Le préjudice devrait rester relatif car aucun paseo n'est conclu pour 2013à ce jour!

Arles débute demain...

ARLES.jpgDemain marquera l'ouverture de la temporada française avec la 1ère Feria importante en Arles. Pour l'occasion, l'empresa Jalabert a concocté des cartels à la coloration toriste.

A noter que les corridas seront diffusées en direct en Espagne sur Canal + Toros.

Les cartels:

Vendredi 29 mars à 11 heures: novillada sans picador de Tardieu pour El Gallo , Ángel Sánchez et Yoan Martínez.

Vendredi 29 mars à 17 heures: mano a mano entre Juan Bautista et Sébastien Castella (toros de Alcurrucén, Garcigrande et Puerto de San Lorenzo).

Lire la suite

27/03/2013

José Tomas se blesse au campo

blessure josé tomasLors d'un entraînement au campo à la finca "Fuente Rey", propriété de Fermin Bohorquez, José Tomas s'est blessé aujourd'hui suite à une forte volterereta en toréant son 1er toro.

Selon Aplausos, Tomas se préparait avec une journée campera garnie où il devait affronter un Juan Pedro Domecq, un Jandilla, un Garcigrande et un Pilar.

Le Maestro de Galapagar a été transporté en début d'après-midi de la superbe finca, située sur la "route du toro" au Sud de Jerez de la Frontera, vers l'Hôpital "Puerta del Mar" à Cadix. José Tomas n'a pas subi de cornada mais il souffrirait d'une luxation voire d'une fracture du pied.

Touché par la crise, Jerez réduit la voilure

JEREZ.jpgL'empresa Matilla a décidé de réduire la voilure de la Feria de Jerez de la Frontera qui se déroulera du 9 au 11 mai.

En 2013, la Feria sera seulement composée de deux corridas, très bien rematées, et une rejon.

Jeudi 9 mai: Toros de Bohorquez pour Fermín Bohórquez, Diego Ventura et Manuel Manzanares. 

 

Vendredi 10 mai: Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla, El Fandi et José María Manzanares.

Samedi 11 mai: Toros de Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Juan José Padilla et Alejandro Talavante.

Toros de Jalabert pour les Romeria de Mauguio

IMGP5144.JPGPour le traditionnel rendez-vous de la "corrida des Romeria" le dimanche 9 juin, Mauguio a porté son choix sur les toros des frères Jalabert.

Le cartel sera annoncé dans les prochaines semaines.

IMGP5150.JPG

20/03/2013

Daniel Luque et Morante de la Puebla désignés lauréats des Fallas

DSC_0385.JPGLes Prix décernés pour les Fallas de Valencia n'auront réservé aucune surprise et respectent la logique:

- Triomphateur: Daniel Luque.

- Meilleure faena : Morante de la Puebla.

- Meilleur toreo de cape: Morante de la Puebla.

- Meilleure estocade: Juan José Padilla.

- Meilleur rejoneador: Diego Ventura.

- Meilleure ganaderia: Jandilla.

- Meilleur torero:  "Aviador", de Adolfo Martín.

- Meilleur Novillero : Román.