Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2013

Javier Castaño a t'il fauté?

CASTANO 5.JPGS'il y a bien un torero que l'on n'aurait jamais imaginé se trouver au milieu d'une telle polémique, c'est bien lui!

Torero préféré de l'aficion toriste depuis son solo médiatisé de Nîmes en 2012, Javier Castaño est le torero dont rêve l'aficion orthodoxe. Promoteur de la ligne totale, le Salmantin torée avec techniqué, sincérité et classe les toros les plus braves et les plus compliqués des campos espagnols.

Mieux, il se fait une fierté de tuer l'ensemble de la camada de Miura et déclare n'avoir pas l'ambition de s'essayer dans le créneau plus commercial comme s'y sont perdus nombreux de ses prédécésseurs dans les corridas dures.


Samedi, pour la corrida concours de Zaragoza, une petite chambrée venait assister à cette affiche dont Javier Castaño était le fleuron.

Il semblerait que son entourage ait fait pression pour changer un toro de Conde de la Maza et fasse au légitime refus de l'empresa, la cuadrilla aurait menacé d'une absence du Salmantin.

Quelques heures avant le paseo, le certificat médical arrivait et Castaño fut remplacé au dernier moment par Rafael de Julia.

Problèmes économiques ou exigence du Maestro (ou de ses conseils)?

Cette polémique fait tâche chez le torero qui a gagné à force de combats importants une image à faire pâlir les figuras de l'escalagon.

A lire l'édito d'André Viard sous ce lien:

http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/01-04...

A noter que pour cette corrida, Juan Bautista a touché deux toros ne permettant pas de briller.

 

Les commentaires sont fermés.