Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2013

Solo de Fandi pour le Corpus de Valencia

fandi 2.JPGCertainement inspirées par la corrida historique de José Tomas à Nîmes, toutes les stars de l'escalafon se lancent dans la mode du seul contre six.

L'exercice est difficile comme le prouve le semi-échec de José Maria Manzanares à Séville.

L'encerrona de la temporada sera celle d'Alejandro Talavante qui s'enfermera avec six Victorino Martin à Madrid en pleine Feria de la San Isidro.

D'autres suivront ce cartel très attendu à Las Ventas le 18 mai.


Juan Bautista réalisera également un geste important avec la sélection de toros encastés même si le théâtre d'Istres n'est pas du niveau de Madrid ou Séville. L'Arlésien combattra des ganaderias telles que Miura, Victorino Martin, La Quinta ou le Puerto de San Lorenzo en Provence.

Au mois d'août, Ivan Fandiño s'annonce pour un solo des plus attendus face aux Fuente Ymbro à Bayonne et Sébastien Castella réalisera le 1er seul contre six de l'histoire de ses arènes à Béziers. Le Biterrois choisissant ce 16 août un format proche de celui de Manzanares à Séville avec un Victorino Martin (et un Margé) et des élevages habituels des figuras.


A son tour, El Fandi a décidé de réaliser une encerrona dans ses arènes de Granada. Le n°1 de l'escalafon fera le geste de tuer un Miura et un Victorino Martin le samedi 1er juin au cours d'une corrida Goyesque.

A noter que la Feria du Corpus laissera la part belle aux figuras avec la présence pour l'ouverture le 30 mai d'Enrique Ponce, José Maria Manzanares et Alejandro Talavante face aux Pilar puis le lendemain une corrida de Nuñez del Cuvillo pour Juan José Padilla, Morante de la Puebla et El Juli.

La Feria de Granada prendra fin le dimanche 2 juin avec du rejon pour Pablo Hermoso de Mendoza, Diego Ventura et Manuel Manzanares. 

enceronna 2013,solo 2013,cartel granada 2013,cartel feria corpus 2013,cartel feria corpus granada 2013,encerrona el fandi granada

Les commentaires sont fermés.