Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2013

Palavas: tous a hombros devant des Fuente Ymbro décevants!

DSC_0588.JPGPhotos Lilian GUIN.

Le bilan comptable de la seconde corrida de Palavas de cet après-midi pourrait laisser penser que Ricardo Gallardo a envoyé un grand lot de hier dans la cité balnéaire. Que ni-ni!!!

Six Fuente Ymbro globalements faibles, pas homogènes et les nombreux trophées doivent essentiellement à la générosité Présidentielle et à la technique et au professionnalisme des trois toreros.


DSC_0754.JPGLe vainqueur au nombre de pavillons sera Juan Bautista qui est reparti de Palavas avec trois oreilles.

Le torero arlésien fera preuve de variété et de techique pour satisfaire le public héraultais et offrira des muletazos intéressants de la main gauche au 1er toro dont il coupera une oreille.

Sur le second, Juan Bautista bâtira une faena qui sera primée de deux nouveaux trophées.

DSC_0703.JPGSébastien Castella coupera également deux oreilles de son 1er toro, le meilleur du jour, après un bon passage à la cape et une bonne faena débutée par la combinaison de la casa: enchaînement de cambiadas ajustées suivi de séries templées et liées.

Son second sera complètement arrêté et le Biterrois fera l'effort en se mettant au milieu des cornes.

DSC_0832.JPGMiguel Angel Perera ne put rien devant le 3ème démuni de force à l'image de l'ensemble du lot de Fuente Ymbro. Son second sera un manso et le public valorisera l'effort important de l'Espagnol qui a livré un arrimon collé aux planches pour lui donner également deux oreilles - malgré une media estocade - qui lui ont permis d'accompagner Juan Bautista et Sébastien Castella par la grande porte de l'arène "El Cordobes".

Bref, une tarde généreuse en trophée qui ne restera pas dans les annales, la faute aux toros de Fuente Ymbro.

Quelques mauvaises langues ont même dit les "desechos de Fuente Ymbro"! Quoi que...

DSC_0875.JPG

 

Les commentaires sont fermés.