Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2013

(Vidéo) Grande porte de Talavante, les naturelles de Castella…

talavante madrid.jpgLa meilleure corrida de la Feria de la San Isidro s’est déroulée vendredi avec un excellent lot de Victoriano del Rio bien fait et mobile.

Après l’échec du solo de la semaine précédente face aux Victorino Martin, Alejandro Talavante (deux oreilles et silence) a ouvert sa 4èmegrande porte avec un soutien permanent du public tout acquis à sa cause. Son 1ertoro sera manso de sa sortie jusqu’aux banderilles et se révèlera lors des statuaires qui marqueront le début de la faena. 

Très mobile et avec beaucoup de caste, le toro procurera beaucoup d’émotion et Alejandro Talavante sera « firme » pour ne pas se faire déborder par la charge brutale du brave et réaliser une prestation importante surtout du côté gauche.  

 


Le torero terminera sa faena en querencia aux tiers pour tirer des Bernardinas très serrées et un grand volapié lui offrira deux oreilles. Le dernier toro,de la corrida, le pire du jour blessera très sérieusement le banderillero de Talavante, Valentin Lujan.

castella madrid 2013,puerta grande talavante madrid,talavante 2 oreilles madrid,manzanares madrid 2013José Maria Manzanares (oreille et silence) a également touché un grand Victoriano, bien fait, noble et avec du moteur. Inlassablement, le toro répétait dans la muleta du torero d’Alicante qui pouvait développer son toreo en redondo en liant les passes en un seul temps. Une partie du public contestera pour sa propension à toréer sur le passage et sur le « pico » mais u  superbe recibir lui donnera une oreille indiscutable.

Manzanares connaîtra ensuite un très bon passage à la cape face au 5ème avec une superbe demi-véronique mais le toro refusera ensuite d’humilier dans le dernier tiers.

castella madrid 2013,puerta grande talavante madrid,talavante 2 oreilles madrid,manzanares madrid 2013La malchance ne semblait pas abandonner Sébastien Castella (silence et oreille) à Madrid cette année après un sorteo malheureux lors de son 1er paseo. Le Victoriano del Rio qui ouvrait la corrida était très prometteur et a permis à Javier Ambiel de briller aux banderilles. Une peine que le toro se soit blesser à la patte gauche ce qui obligea Castella à abréger logiquement la faena.

Son 4ème toro de la Feria de la San Isidro permettra enfin au Biterrois de s’exprimer. Et Castella ne laissera pas passer sa chance en réalisant les meilleures naturelles de la Feria. Très basses, templées, douces, rythmées, profondes. Des merveilles. Peut-être les plus belles naturelles de sa carrière ?

La faena de Castella était indiscutablement de deux oreilles, mais l’estocade tout en haut, sera un brin en arrière et le toro tardera à tomber. Le Biterrois écoutera un avis et devra utiliser le descabello.

La seconde oreille et la 4ème grande porte à Madrid s’envoleront.

Ses naturelles resteront pour l’éternité.

Vidéo de la corrida sous ce lien:

http://canalplus.es/play/video.html?xref=20130524plucanto...

 

castella madrid 2013,puerta grande talavante madrid,talavante 2 oreilles madrid,manzanares madrid 2013

Les commentaires sont fermés.