Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2013

Fracaso pour la Beneficiencia

corrida benefiencia 2013? benefiencia madrid juan jose padilla,benefiencia madrid morante de la puebla,benefiencia madrid sebatien castella,feria arte y cultura madridLe cartel avait de quoi faire saliver Madrid mercredi dans une arène de Las Ventas pleine à craquer.

Les Valdefresno, élevage qui a rarement déçu à Madrid et lauréat de la temporada 2012, étaient annoncés face à Juan José Padilla (silence et silence), Morante de la Puebla (pitos et silence) et Sébastien Castella (silence et silence).

Après un reconicimiento plein de surprises (cf édito de terres taurines), des Valdefresno ont fait des aller-retour vers Salamanca à la dernière minute pour au final intégrer deux Victoriano del Rio.

Pourtant, après avoir vu la camada en février dernier, il n’était pas compliqué de trouver une bonne dizaine de pupilles de la famille Fraile dignes de Madrid !

 


corrida benefiencia 2013? benefiencia madrid juan jose padilla,benefiencia madrid morante de la puebla,benefiencia madrid sebatien castella,feria arte y cultura madridRésultat, une corrida hétérogène de trapio et un lot très décevant.

Seul le 1er Victoriano del Rio de Juan José Padilla permettait et le « pirate » a même était séduisant au capote avant de banderiller avec facilité. La faena sera correcte sans atteindre des sommet car Padilla ne pliera jamais le toro et ne le fera pas humilier.

Salué avant son entrée en piste, Padilla réalisera un nouvel effort face au second à base de toreo en ligne droite avec un engagement mesuré, la voltereta subie face au 1er ayant peut-être calmé ses ardeurs…

 

 

corrida benefiencia 2013? benefiencia madrid juan jose padilla,benefiencia madrid morante de la puebla,benefiencia madrid sebatien castella,feria arte y cultura madridAprès deux échecs de la San Isidro, Morante de la Puebla était attendu à Madrid après son énorme triomphe de Cordoba. A la 1ère tentative de véronique, le second toro se montre dangereux.

Du coup, Morante refusera de le voir à la pique et lors de la faena pour recevoir quelques sifflets bien mérités. En revanche, le torero de la Puebla fera l’effort face au 5ème qu’il attendra de façon très torero à l’estribo sans bouger.

Il sera excellent à la cape avant de sortir quelques muletazos de poids dans le style maison qui seront les seuls moments dignes d’intérêt de cette Beneficiencia.

corrida benefiencia 2013? benefiencia madrid juan jose padilla,benefiencia madrid morante de la puebla,benefiencia madrid sebatien castella,feria arte y cultura madridSébastien Castella touchera en 1er un Valdefresno sans classe qui protestait systématiquement dans la muleta. Le Biterrois fera l’effort, en essayant un toreo classique puis en insistant avec des passes à proximité. Mais, impossible de dénicher une qualité chez le brave.

Après un bon passage à la cape face au dernier de Victoriano del Rio, Castella pensait sauver la tarde avec un début de faena qui a soulevé Madrid. Enchaînement de trois cambiadas, trincherazo bien sentie et une 1ère série prometteuse. 

Mais rapidement, le toro s’éteint et refuse de charger ce qui marquera la fin d’une bien triste Beneficiencia à oublier très vite.

 

corrida benefiencia 2013? benefiencia madrid juan jose padilla,benefiencia madrid morante de la puebla,benefiencia madrid sebatien castella,feria arte y cultura madrid

00:18 Publié dans Resena | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.