Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2013

(Vidéo) Le sommet de Juan Bautista à Istres...

INDULTO FILLE.jpgCliquer sur photo pour voir album de Muriel HAAZ.

Juan Bautista avait pensé cette corrida spéciale depuis des semaines.

Il avait sélectionné des toros dont la diversité reflète l'aficion de ce torero qui est né dans les campos.

Ces différents encastes qui lui ont permis de réciter son toreo doté d'inspiration, de technique et d'expérience pour trouver la lidia adapté à chaque toro.

Ce seul contre six s'est déroulé comme dans un rêve et restera probablement la corrida la plus aboutie de sa carrière même s'il ne faut jamais oublié que ce torero a ouvert trois fois la Porte de Las Ventas et a encore coupé une oreille lors de la dernière San Isidro.

 

 


indutlo la quinta istres,indultoo juan bautista istres,video indulto la quintaLes statistiques se rappelleront que l'Arlésien a obtenu quatre oreilles plus le rabo symbolique d'un superbe toro de La Quinta gracié pour sa classe dans la muleta, son fond et son moteur.

Après un accueil du Buendia par des véroniques à genoux et une mise en suerte par Caleserinas, Jean-Baptiste a pu s'abandonner pour réaliser peut-être la plus belle faena de sa carrière face au pensionnaire l'Alvaro Conradi.

indutlo la quinta istres,indultoo juan bautista istres,video indulto la quintaDes séries profondes et douces des deux mains, des naturelles au ralenti, des inspirations sublimes comme sur quelques changements de mains, des redondos ou les Luquesina finales.

Mais aussi, du toreo plus populaire avec des séquences à genoux tout en conservant des muletazos profonds, la pause des banderilles sur "Golosino"... 

Un sommet pour Juan Bautista et un indulto largement mérité.

 

 

indutlo la quinta istres,indultoo juan bautista istres,video indulto la quintaCe solo sera également marqué par d'autres moments très importants comme les  deux oreilles coupées lors du second combat face à un Victorino Martin primé d'une vuelta al ruedo après trois rencontres magnifiques avec la monture de Tito Sandoval.

 Juan Bautista a dessiné plusieurs naturelles de grande qualité à l'Albaserrada. 

 

 

indutlo la quinta istres,indultoo juan bautista istres,video indulto la quintaL'Arlésien obtiendra également des trophées d'un toro de Palla, sobrero du Jalabert handicapé par une vuelta de campana, et d'un Miura qui recevra cinq piques. Devant le brave de Zahariche qui n'humiliait pas franchement, le Maestro livra une faena technique à mi-hauteur que le public a su apprécier.

Seuls le Torrestrella (6ème)et le Puerto de San Lorenzo (1er) n'ont pas permis le succès de Juan Bautista à cause de leur manque de force. 

  

Vidéo de l'indulto de Golosino de La Quinta par Feria TV

 

 

 

indutlo la quinta istres,indultoo juan bautista istres,video indulto la quinta

Les commentaires sont fermés.