Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2013

Juan Bautista quitte l'Union et sera absent de Nîmes

JUAN BAUTISTA.jpgJuan Bautista a révélé les coulisses des négociations menées avec Simon Casas pour les Vendanges à Nîmes.

Face au changement de date proposé par l'empresa et la volonté, selon ses dires, de l'Union des toreros de ne pas le mettre au cartel de la corrida en faveur de l'association, l'Arlésien s'est fendu d'un communiqué.

La réponse du "syndicat" n'a pas tardé pour expliquer l'absence de "véto" face à Juan Bautista, sa volonté de "positionner 4 figuras consacrées au côté de deux toreros émergents (Juan Leal...). 

Etonnant malgré tout de refuser d'intégrer le 2ème meilleur torero français qui acceptait de toréer gracieusement après ses 11 triomphes passés à Nîmes et trois "Puerta Grande" à Madrid!!!


Communiqué de Juan Bautista:

" A la suite des premières conversations avec le Directeur des Arènes de Nîmes, Simon Casas  proposa au torero français les dates du 13 ou du 15 septembre ; l'offre finale de la direction des Arènes étant la corrida du 12, vu que l'Union des Toreros avait sollicité la date du 13 pour organiser une corrida aux bénéfices de cette association. Dès lors, Juan Bautista se proposa pour toréer cette corrida bénéfique, avec l'assentiment de Simon Casas. Cependant, quelques membres du Bureau de l'Association ont décidé de ne pas faire toréer Juan Bautista, ce qui signifie un manque total de respect et une injure à sa trajectoire professionnelle, sachant que cette corrida bénéfique a lieu sur ses terres et que Juan Bautista était membre de cette Union depuis quinze années et qu'il est le torero français le plus important de cette association. Le fait de ne pas compter sur lui est aussi un manque de respect pour l'afición française.

Devant cette situation, Juan Bautista a décidé de ne pas toréer dans l'une des arènes les plus emblématiques de son pays et de sa carrière, où il est sorti onze fois en triomphe, notamment lors de la feria de Pentecôte de l'an passé où il avait coupé un total de quatre oreilles. En conséquence, le torero d'Arles quitte l'Union des Toreros."

Les commentaires sont fermés.