Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2013

Double Page Castella Midi Libre (Partie 1/3): présentation...

reportage sebastien castella midi libreCliquer sur photo pour voir album complet

Absent lors de la fête donnée au printemps pour l’aficion française dans sa finca récemment acquise à Paterna del campo, Sébastien Castella a invité ce lundi Midi Libre à partager son univers, dans son havre de paix proche de Huelva puis dans sa magnifique propriété située aux portes de Séville.

Ce rendez-vous ressemblait au départ à une opération de communication pour annoncer son seul contre six du 16 août dans sa ville. Fidèle à son image timide, le Maestro restera sur la réserve pendant quelques minutes.

Rapidement, Sébastien s’est ouvert comme rarement pour un entretien long de 4 heures avant de nous faire visiter ses deux demeures au décor soigné.


reportage sebastien castella midi libreS’il conserve un côté mystique, il ressent aujourd’hui le besoin de partager, de s’ouvrir, d’exprimer ses angoisses au moment où la chance l’abandonne lors des sorteos. Ce moment privilégié permettra de découvrir un homme qui a beaucoup évolué au cours des dernières années.

Un mari comblé dont l’épouse Patricia est parti dans son pays natal (Colombie) pour donner la vie à sa seconde fille à la fin du mois d’août, un papa attentionné qui a les yeux qui brillent en parlant d’Atenea aujourd’hui âgée de deux ans et demi.

 

 

reportage sebastien castella midi libreDoté au départ d’une intelligence intuitive et situationnelle, l’homme s’est nourri de ses rencontres pour s’ouvrir à l’Art, au vin et à la décoration intérieure. Cet épanouissement personnel a alimenté l’évolution de sa tauromachie. Un toreo certainement moins accessible au grand public, mais plus profond et apuré, avec l’ambition de passer du rang de figura à celui de torero d’époque.

Les professionnels ont souligné cette évolution à Madrid et Sébastien Castella espère que son public saura apprécier sa nouvelle dimension artistique.

reportage sebastien castella midi libreCar ses pensées sont déjà tournées vers le 16 août, cette date clé dans sa temporada avec l’ambition affichée de marquer l’histoire. La volonté de se donner à son aficion est évidente car, avec la maturité et la réussite, on ressent le besoin chez l’homme de se rapprocher de ses racines après des années d’éloignement.

Pendant la Feria, Midi Libre ouvrira largement ses colonnes pour découvrir son torero, le fer de lance de l’édition 2013.

 

reportage sebastien castella midi libre

 

Les commentaires sont fermés.