Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2013

Vernissage de l’exposition de Michel Volle au Maria Theresa à Béziers

VOLLE.jpgBernard Mula, le Président de la Fédération des clubs taurins de Béziers, a reçu, mercredi dernier, le photographe taurin Michel Volle pour le vernissage de l’exposition au « Maria Theresa » (rue Solferino à Béziers).

Le discours prononcé devant l'aficion biterroise pour inaugurer cette exposition était forcément emprunt d'émotion car l'artiste, apprécié de tous dans le milieu taurin, avait eu la peine de perdre son papa la veille.


Les œuvres de ce photographe taurin bien connu orneront les murs du restaurant jusqu’au 31 octobre. Elles seront d'ailleurs appréciées les soirs de Feria par David Mora, Javier Castaño et Fernando Robleño qui rendront visite au club taurin « l’Aficion » à l’issue de leur corrida du 17 et 18 août.

Pendant la Feria, le Maria Theresa sera d'ailleurs le lieu taurin de référence car ces propriétaires ont toujours revendiqué leur attrait pour la Fiesta et multiplié les efforts pour recevoir les clubs taurins dans leur établissement.

Au cours de ce vernissage, les aficionados ont particulièrement apprécié les photos sans couleur des toreros présents à la Feria et notamment un style de photo qui s’est démocratisé et dont Michel Volle est un des pionniers : la photo en noir et blanc avec pour seule couleur, le rouge de la muleta.

 

Les commentaires sont fermés.