Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2013

(VIDEO) Pontevedra: Puerta Grande pour Castella, faenon de Morante

SEVILLE PORTRAIT.JPGSébastien Castella a ouvert sa seconde grande porte consécutive, après Valencia, en coupant une oreille de chaque toro d'Alcurrucen. Son 1er s'est révélé en cours de faena après deux 1ers tercios sans dimension. Le Biterrois a conduit les embestidas avec douceur et profondeur et une estocade tout en haut lui donnera un 1er trophée.


Son second a manqué de force et de race et Sébastien Castella a fait l'effort pour connecter avec le public et décrocher l'oreille qui lui permettait de sortir "a hombros".

Enrique Ponce (ovation et silence) a réalisé une bonne faena au 1er mais perdra un trophée avec les aciers. Son second s'est rapidement éteint lors de la faena.

Morante de la Puebla (oreille et vuelta) a réalisé LA FAENA de la corrida et une prestation très importante. Excellent à la cape face au second, il fera une très bonne faena notamment sur la corne gauche. Il perdra la seconde oreille car le toro a tardé à tomber après l'estocade.

Sur le 5ème, Morante de la Puebla a réalisé la faena de l'année et l'une des plus belles de sa carrière selon les critiques présents. Profondeur, inspiration, temple, ligazon, toreo de cape...: tout le génie du toreo de la Puebla devant un excellent Alcurrucen. 

Le rabo était déjà gagné mais six pinchazos lui feront perdre le prix et il recevra une vuelta solitaire très fêtée par le public.

 

Vidéo de Morante sous ce lien: http://www.mundotoro.com/noticia/morante-homenajea-a-sant...

 


Vidéo de Castella sous ce lien:

 

http://www.mundotoro.com/noticia/castella-en-hombros-cumb...

 

00:34 Publié dans Sébastien Castella | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.