Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/08/2013

Page Castella, Midi Libre hier: L’affiche de Sylvain Fraysse aidera Haïti

 

affiche solo sylvain seb.JPGComme lors des précédents seuls contre six, Sébastien Castella a souhaité associer une affiche à cet événement. Le choix de Sylvain Fraysse a coulé de source car « il est la personne idoine pour faire ce cartel. Il est de la terre, c’est un artiste en plein devenir qui va rapidement atteindre le rang des plus grands ».

Une amitié relie les deux artistes et l’auteur de l’affiche de la Feria de Nîmes a également réaliser un film (« 10 ans et 10 jours ») quand il a suivi le torero pendant une dizaine de corridas au lendemain de son 10ème anniversaire d’alternative.


Castella appui sur les qualités du peintre issu de l’école des Beaux-Arts de Toulouse : « Sylvain est un grand artiste avec une personnalité et un concept très définis même si pour se faire connaître, il a du faire des graffitis (Séville, Nîmes) ».

Deux toiles de Fraysse ornent les murs de son domicile Sévillan : « une sur moi qu’il m’a offerte et  un Manolete extraordinaire avec un fond noir et des traits blancs. Il est dans un escalier sombre dans ma maison et quand tu la regarde, tu vois Manolete sortir. C’est impressionnant, il l’a représenté parfaitement ».

Si le cartel de ce solo a reçu une critique divergente, le Maestro le trouve très bien. « Je ne pouvais rêver mieux. C’est mystérieux, il correspond à ma personnalité et au style de Sylvain ». Les deux artistes ont décidé de mettre à la vente 500 affiches signées et numérotées (30€, en vente dans les offices de tourisme de l’Agglo) dont les bénéfices seront reversés le soir du solo à l’association « Enfants Bonheurs ».

Une manière de continuer à aider les enfants d’Haïti après avoir recueilli  219 000 euros lors de son dernier solo à Nîmes.

affiche solo castella (2).jpg

15:06 Publié dans Sébastien Castella | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.