Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2013

PAGE CASTELLA MIDI LIBRE 12/08: Les passions et les rêves de Sébastien Castella

portrait cheval.JPGDepuis 15 ans, le torero biterrois torée entre 50 et 80 corridas en France et en Espagne avant de s’installer en Colombie, le pays de son épouse, pour enchaîner avec une longue saison hivernale en Amérique du Sud.

Pour se maintenir au plus haut niveau sur la durée, le torero doit s’astreindre à une préparation intensive qui réduise son temps disponible pour les loisirs. Comme beaucoup de jeune trentenaire, Sébastien Castella apprécie les voyages, la mode et la musique où ses goûts varient de la musique électronique jusqu’au flamenco de Camaron de la Isla.


S’il pratique de façon épisodique le tennis pour s’entraîner et fait la rencontre de Richard Gasquet, les deux hobbys favoris de Sébastien Castella sont la vitesse et la plongée. « J’aime la vitesse et plus généralement les sports à risque. J’ai déjà eu l’occasion de conduire une Ferrari sur un circuit et je rêverais, dans l’avenir, participer à Paris-Dakar ou quelques rallyes ».

 

Pendant sa temporada américaine, le Biterrois s’adonne aux plaisirs sous-marins notamment sur la côté des Caraïbes à Cartagena de Indias où il possède un pied à terre. « C’est une passion car la plongée te permet de découvrir un autre monde. Au début, tu ressens l’appréhension et tu respires fort. Puis, progressivement, tu te détends, tu respires lentement et va à la découverte d’un autre univers. Car les poissons sont très curieux, ils te regardent et ils te tournent autour. J’aimerais pouvoir nager un jour au milieu des requins ».

Quand il s’éloignera des ruedos, Sébastien Castella voudrait profiter de la montagne. « J’ai envie de refaire de l’escalade que j’ai pratiqué dans mon enfance et faire du ski car actuellement je torée en hiver ».

L’amateur d’Art aimerait également apprendre à peindre car il aime « innover et découvrir ». Mais pour l’instant, il ne fera pas concurrence à Picasso ou Botero car « je me contente de m’amuser à peindre avec ma fille Atenea qui a deux ans et demi » !

cortijo.JPG

 

11:36 Publié dans Sébastien Castella | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Pour ce qui est de nager au milieu des requins ça fait des années qu'il pratique et ils s'en sort plutôt bien.
Suerte pour la suite de cette (déjà réussie)temporada

Écrit par : CHRISTOPHE | 13/08/2013

Les commentaires sont fermés.