Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2013

Castella répond aux polémiques de Quito et de la corrida de l'Union à Nîmes

CASTELLA SEVILLE.JPGAlors qu’il souhaitez rester éloigné des sujets polémiques en 2013, Sébastien Castella a apporté son soutien à Juan Bautista dans la corrida organisée à Nîmes en septembre prochain avec six toreros au bénéfice du syndicat des toreros espagnols.

« Je ne fais pas partie de la « Union », ni d’aucun syndicat de torero espagnol. Je n’allais donc pas toréer gratuitement pour eux. Je préfère ne pas donner mon avis sur l’opportunité d’organiser en France une corrida en faveur de l’association des toreros espagnols.


Mais, j’apporte tout mon soutien aux déclarations courageuses et justes de Juan Bautista. Même si on a connu des différents, je serai à ses côtés pour l’aider à aller de l’avant s’il en a besoin ».

Sébastien Castella précise sa position : « Les toreros français doivent cotiser pour toréer à l’étranger. Il existe le même type d’association en France une association de toreros et tous les toreros espagnols devraient cotiser, même symboliquement, pour toréer chez nous. Je serai prêt à venir gratuitement l’an prochain si cette corrida est organisée pour le syndicat français ».  

Le Biterrois souhaite également apporter une réponse à ceux qui critiquent sa volonté de toréer à Quito dans une corrida sans mise à mort. « J’ai critiqué ceux qui ont torée à Las Vegas mais cela n’avait rien à voir avec Quito qui jouit d’une longue tradition taurine. Personne ne trouve rien à redire quand on torée au Portugal et en Equateur, c’était une corrida complète avec des toros intègres. Je me suis sali le costume et j’ai même subi une voltereta.

J’aurai pu gagner plus de 300 000 euros pour me produire à Las Vegas. J’ai refusé car cela ne correspondait pas à mon éthique. Planter des banderilles sur un scratch devant un mauvais novillo ne m’aurait pas fait sentir torero".

 

09:36 Publié dans Sébastien Castella | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

TORERO !

Écrit par : Tinou | 17/08/2013

Les commentaires sont fermés.