Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2013

(VIDEO) Triomphe de Mendoza, El Juli et Manzanares pour l'ouverture de la Feria de Béziers

daniel ruiz beziers, el juli beziers, jose maria manzanares beziers, pablo hermoso de mendoza beziersCliquer sur photo pour voir album

Les toros de Daniel Ruiz ont confirmé leur belle performance de 2012, où un toro fut indulté, en sortant trois toros importants hier pour la 1ère corrida de la Feria de Béziers.

Pablo Hermoso de Mendoza (deux oreilles et salut) a profité de la mobilité de son 1er toro de Sampedro pour réciter tout son répertoire avec Churumay, Viriata et Pirata mais si connectera surtout avec les gradins dans des séries de vague en changement d'appuis en montant Disparate.


Le Navarrais réalisera ensuite une faena technique pour sortir son second Sampedro de sa querencia aux planches et perdra un appendice avec le rejon de muerte.

daniel ruiz beziers, el juli beziers, jose maria manzanares beziers, pablo hermoso de mendoza beziersEl Juli (oreille et deux oreilles) sera très bon à la cape toute la tarde. Avec 5 grandes veroniques face au 1er et une multitudes de chicuelinas. En allant chercher le 5ème souffrant de mansedumbre au centre pour lui peguer 3 grandes veroniques et une media tout en relâchement et toreria. Il débutera bien sa 1ère faena avant d'aller rapidement vers du toreo de proximité au terme de la 3ème série alors que le toro s'éteignait.

Le Madrilène a-t'il trouvé le seul recours possible ou a-t'il étouffé son toro? Chacun se fera sa propre idée. La seule certitude est que le "Julipié" était bien trasero et l'oreille généreuse.

En revanche, El Juli touchera des sommets face au 5ème, un Daniel Ruiz avec de la classe, primé d'une vuelta malgré un tercio de piques symboliques. Distrait à la sortie, le brave embistera avec classe, profondeur et répétition et le torero livrera un récital dont ressortiront deux séries de naturelles et un changement de main soyeux. Estocade et deux oreilles indiscutables.

daniel ruiz beziers, el juli beziers, jose maria manzanares beziers, pablo hermoso de mendoza beziersJosé Maria Manzanares (salut et deux oreilles) a retrouvé toute sa toreria à Béziers. Séries liées, douceur des toques, toreo en redondo, sens de la lidia en préservant ses toros. Bref, deux faenas de deux oreilles comme à ses plus belles heures de 2011 et début 2012.

Seule anicroche: deux échecs au "recibir" (un bas et l'autre 1/3 lame) qui lui feront perdre de nombreux trophées et Manzanares aura d'ailleurs le détail très torero de refuser sa sortie en triomphe. La conclusion ne méritait pas deux oreilles face au dernier mais l'ensemble des deux faenas n'aurait certainement pas fait hurler le public s'il avait accompagné Mendoza et El Juli par la grande porte.

 

 

 

 

daniel ruiz beziers, el juli beziers, jose maria manzanares beziers, pablo hermoso de mendoza beziers

 

 

 

09:58 Publié dans Resena | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.