Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/09/2013

Le communiqué de Dorian Dejean sur son absence à Carcassonne

Aforfait dorian dejean carcassonnelors qu'un quotidien local affirme que Dorian Dejean déclarait forfait pour la Feria de Carcassonne suite "à une prestation à Béziers assez problématique" qui a conduit l'Audois à avoir "une réflexion personnelle" -autrement dit mettre fin à sa carrière-, Dorian Dejean a publié un communiqué pour justifier sa décision.

En clair, le novillero de Fabrezan assure que l'empresa n'a pas souhaité engager par écrit les promesses orales et le novillero qui se bat seul dans la jungle du mundillo ne peut pas se permettre de payer de sa poche sa cuadrilla.

Ses propos prennent d'autant plus de poids que Dorian Dejean a la réputation d'un garçon posé, courtois et sain dans le milieu et "Corrida y Campo peut en attester. S'il n'a pas réussi la prestation escompté à Béziers, sa performance est resté digne et professionnelle et ce n'était en rien le fiasco prétendu par l'Indépendant.

Enfin, après s'être préparé pendant des mois à Salamanca et en Andalousie en ayant travaillé auparavant pour financer son rêve, difficile d'imaginer Dorian Dejean déclarer forfait sans de bonnes raisons.

Un éclaircissement de Carcassonnetoros s'impose car pour l'instant leur silence est assourdissant. Nous avons souvent salué ce retour de Carcassonne vers ce concept de Feria de novilladas qui manque tant dans le Sud-Est.

MAIS... Après les épisodes de la précédente empresa, l'organisation partirait sur de biens mauvaises bases si les propos du novillero de la "Tierra" s'avèrent exacts...


" Depuis mes débuts en novillada piquée l’an dernier à la féria de Béziers 2012, je suis seul à m’occuper de ma carrière. Je n’ai aucun représentant ni apoderado et me charge moi-même, en plus de ma préparation et de mes entraînements, de pourparlers avec, et de rencontrer les empressas, de trouver des contrats, des tentaderos, des toros à tuer en privé…

A ce titre, je ne vous cache pas que les négociations avec Carcassonne Toros, organisateurs de la féria 2013, ont été houleuses et difficiles durant toute l’année. Je n’ai jamais relevé les différentes polémiques jusqu’ici, mais aujourd’hui, vis-à-vis de l’Aficion Carcassonnaise qui m’a toujours soutenue, je me dois d’être clair et honnête. Pour éviter également que des prétendus journalistes du journal l’Indépendant écrivent tout et n’importe quoi à mon égard, et sur la tauromachie en général.

Après maintes discussions je suis parvenu à un accord avec le bureau dirigeant de l’organisation en place. Accord verbal, qui à ce jour n’a pas été respecté en ce qui me concerne, puisque j’attends toujours l’engagement qui était le leur.

Or dans la situation qui est la mienne, je ne peux me permettre de venir toréer une novillada, sans être sûr de pouvoir payer l’ensemble de ma cuadrilla. Encore moins pour que cela me coûte de l’argent.

Aussi par respect pour l’Aficion et les gens qui me soutiennent, et par conviction puisque je n’irai jamais envers et contre mes valeurs, j’ai préféré ne pas honorer mon contrat. Je ne me sens pas préparé à 100% au vu des conditions exposées ci-dessus, pour aborder ce rendez-vous majeur qui était très important dans ma temporada. Malgré mon envie de triompher « chez moi » et devant « les miens », je préfère renoncer et revenir dans de meilleures conditions.

Malgré mon désaccord je souhaite à Carcassonne Toros de réussir leur féria, au nom de l’Aficion et de la Fiesta. Car ce n’est pas avec ce système que l’on favorisera l’émergence de jeunes et le renouveau de la Fiesta. J’estime faire assez de sacrifices en dehors du toreo pour vivre ma passion, et ce malgré la petitesse de mon talent, pour que l’on me respecte un tant soit peu".

Fabrezan, le 30 août 2013.
Dorian Déjean.

 

 

forfait dorian dejean carcassonne

Commentaires

La diffusion d'une lettre sous forme de "lettre ouverte" le 30/09 veille de la feria du Novillo est maladroite... et quid du certificat médical envoyé quelques jours avant ?

Écrit par : LO TAURE ROGE | 02/09/2013

Les commentaires sont fermés.