Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2013

Deux oreilles pour Castella à Dax, Morante malchanceux

morante de la puebla dax, castella dax, castella victorino martinSébastien Castella a ouvert cet après-midi la grande porte des arènes landaises lors de son mano a mano avec Morante de la Puebla devant des toros de Victorino Martin, Alcurrucen et Garcigrande.

Le Biterrois a ouvert son compteur devant un toro de Victorino Martin « tardo » et juste de force au sortir de la pique. Sébastien Castella a trouvé le sitio pour réaliser deux bonnes séries droitières avant de finir avec de bonnes naturelles au centre du ruedo face à toro qui ne parvenait pas à répéter.


Après une estocade trasera le public demandera un trophée. Le Français coupera une nouvelle oreille face à son second, marqué du fer de Garcigrande, après un début de faena assis à l’estribo. Bonne faena de Castella qui culminera dans le toreo en redondo colorée de belles inspirations.

Son dernier toro d’Alcurrucen restera sur la réserve durant toute la lidia et n’a rien permis au maestro.

Morante de la Puebla est arrivé dans les Landes auréolé de son grand succès de la veille à Ronda après un bon mois de convalescence. Son 1er bien armé d’Alcurrucen s’est défendu dans le dernier tiers et le Sévillan n’a pu offrir que quelques détails de classe sans jamais capituler face aux difficultés.

Morante fera ensuite l’effort devant le Victorino qui a attrapé ses deux banderilleros lors du second tiers. Il décrochera plusieurs séries sur la corne droite de belles factures avant de faillir avec les aciers.

Son dernier toro ne lui offrira aucune option après un beau passage par véronique. Au terme de la 1ère série, le Garcigrande ira se réfugier aux planches pour refuser le combat.

Toros de Alcurrucén (1 et 6), Victorino Martín (2 et 3) et Garcigrande (4 et 5). Morante de la Puebla : applaudissement, ovation après deux avis et silence. Sebastián Castella : oreille, oreille et silence.

El Lili a été pris par le 3ème toro de Victorino Martin et souffre d’une fracture du poignet.

Les commentaires sont fermés.