Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2013

Valladolid : Quatre oreilles pour Manzanares, une pour Castella et Talavante.

P1010194.JPGJosé Maria Manzanares a réalisé une de ses plus belles prestations de la temporada pour couper quatre oreilles des toros du Pilar dont son second a été primé d’une vuelta posthume. Un toro rempli de bravoure et de moteur qui ira « a mas » durant toute la faena.

Le torero d’Alicante pourra développer son toreo avec ses muletazos doux et templés ponctués de quelques beaux changements de main. Estocade entière et deux oreilles.

Manzanares avait au préalable couper les oreilles d’un toro de Victoriano del Rio encasté et avec du moteur après une faena riche en émotion et une grande estocade.

 

 

 

 


Sébastien Castella (oreille et ovation) combattra d’abord un Victoriano del Rio noble mais de forces limitées. Le Biterrois réalisera une faena intelligente pour limiter les efforts du toro en le toréant à mi-hauteur. Une bonne estocade lui offrira un appendice.

Ensuite, Castella s’attachera immédiatement les faveurs du public face à son dernier avec une début à la cape inhabituel et créatif en circulaire. Mais le Pilar s’éteindra immédiatement lors du dernier tiers et le Biterrois devra s’employer pour lui voler des passes avant de terminer d’une bonne estocade.

Alejandro Talavante (oreille et applaudissements) a obtenu un trophée de son 1er  de Victoriano del Rio qui n’avait aucun muletazo sur la corne droite. Le maestro optera logiquement pour des séries de naturelles profondes et une estocade habile fera tomber le mouchoir.

Le 6ème, du fer d’El Pilar, se réfugiera rapidement aux planches lors de la faena.

Les commentaires sont fermés.