Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/09/2013

Tienta de Jonathan Veyrunes chez Robert Margé.

Cliquer sur photo pour visualiser album.

tienta jonathan veyrunes, jonathan veyrunes robert margeInstallé à Gerena suite à une rencontre en 2000 avec Tomas Campuzano, Jonathan Veyrunes, aujourd’hui âgé de 30 ans, était présent aux Monteilles pour tienter dans la ganaderia Robert Margé.

Le Nîmois est devenu le 47ème matador de toros français quand il a reçu l’alternative dans sa ville des mains de Fernando Cepeda et Uceda Leal devant des toros de Victoriano del Rio.


Depuis, Jonathan Veyrunes continue de se préparer près de Séville et cet artiste aux talents éclectiques explorent également de nouvelles forme d’Art auprès de Lauren, le peintre français.

A l’occasion du mariage de Robert et Chantal Bonnier, le torero soutenu par Bernard Aigon a torée deux vaches de Macandro (encaste Salvador Domecq) dont Robert Margé a fait l’acquisition pour sa ganaderia.Aucune ne sera approuvée mais Jonathan Veyrunes a fait preuve de finesse, tranquillité en prouvant qu’il traverse une période de maturité malgré l’absence de cartel.

Devant la 1ère vache de Macandro, noble, facile mais sosa, le Nîmois a pu prendre du plaisir pour toréer comme face à un carreton. La seconde, une mansa perdida, ne permettra rien mais Veyrunes profitera d’un bel entraînement pour trouver des solutions pour voler des muletazos à la vache en lui laissant la muleta collée au museau en permanence.

Une performance intéressante, qui espérons-le pour lui, demandera confirmation dans les ruedos.

 

tienta jonathan veyrunes, jonathan veyrunes robert marge

Les commentaires sont fermés.