Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2013

Tomas Cerqueira triomphe à San Agustin de Guadalix

DSC_0001.JPGLe matador de toros Tomas Cerqueira a triomphé dimanche dernier à San Agustin de Guadalix, un pueblo au Nord de Madrid située à quelques encablures de Colmenar Viejo et de la ganaderia Victoriano del Rio.
 
 
 
Le Biterrois a ouvert sa première porte en Espagne depuis son alternative en coupant deux oreilles de son premier toro marqué du fer de Juan Albaran et aurait même pu obtenir un troisième trophée du dernier mais le palco n'a pas accédé à la pétition du public au terme du dernier combat de la corrida.


Tomas Cerqueira a accompagné "a hombros" Joselito Adame (deux oreilles) et Chechu (trois oreilles) et reçu les louanges du critique mexicain Emilio Mendez qui suit la temporada espagnole pour le portail internet "Suerte Matador".
Le journaliste a souligné que "le Français Tomas Cerqueira a réussi une bonne faena au premier de son lot démontrant la classe et le bon concept de son toreo. Avec des véroniques au début avec un  "remate" trés torero. Puis, à la muleta, une faena qui est allée "a mas" en émotion et artistiquement, avant de conclure par une estocade bien placée".
Pas avare de compliments le Mexicain a ajouté que Cerqueira s'est montré "  bien au-dessus de son second adversaire ,avec des passes de muleta de bonne facture".

Commentaires

C'est une bonne nouvelle qui va ravir le Cercle Taurin (UCTPR) El Mundillo de Béziers et son président Christian Coll soutenant Tomas Cerqueira (et Cayetano Ortiz) depuis son début comme novillero, puis comme matador.

Écrit par : LO TAURE ROGE | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.