Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/10/2013

Une fracture de la clavicule a stoppé la temporada de Cayetano Ortiz

LORE ORTIZ.JPGLe novillero biterrois s'est blessé jeudi et souffre d'une fracture de la clavicule.

Son apoderado Denis Loré a expliqué sur "Signes du toro" sur France 3 les circonstances de l'accident lors d'un entraînement au Campo Charro: "Nous étions à Salamanca, dans l'élevage Puerto de San Lorenzo. Cayetano tuait deux toros "en privé". Avec le premier, un excellent animal, il avait été formidable. Le second était plus réservé.

Une faute d'inattention a failli coûter cher à Cayetano. Le toro l'a violemment projeté en l'air. En retombant, il s'est fracturé la clavicule".


Après avoir conduit son torero à l'hôpital de Béziers, les médecins ont préféré l'appareiller avec des anneaux américains pendant trois semaines pour faciliter la consolidation. Cayetano Ortiz sera immobilisé pendant trois semaines et devra arrêter de toréer pendant trois mois.

Evidemment, cette blessure a pour conséquence de perdre le Festival d'hier à Saint Gilles et surtout la novillada de demain à Zaragoza où il était annoncé une seconde fois cette temporada pour la Feria du Pilar.

Denis Loré se veut malgré tout optimiste et combattif pour l'avenir car son protégé a réalisé de nombreuses faenas importantes en 2013 en France et en Espagne. Seul le maniement des aciers l'a privé d'une place tout en haut de l'escalafon des novilleros.

Son apoderado a déclaré qu'il " faudra prendre le mal en patience. Mais Cayetano a un tel talent, une telle douceur devant le toro ! Tôt ou tard, le public s'en rendra compte. Ce n'est pas un simple accident qui va me faire perdre confiance."

Autre conséquence pour l'aficion biterroise, Cayetano Ortiz ne pourra pas être présent lors de la tienta de son club taurin "El Mundillo", ce dimanche 8 octobre dans les arènes de Portiragnes-Plage et les vaches de Ferney seront combattues par Denis Loré et Tomas Cerqueira.

 

20€ : tienta, apéritif, repas, animation.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Cayetano sera présent à Portiragnes-Plage...

Écrit par : LO TAURE ROGE | 08/10/2013

Les commentaires sont fermés.