Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2013

Le Mercato a débuté: Talavante, Jimenez Fortes, Robleño, Moura changent d'écurie...

DSC_0499.JPG

Aplausos avait bien vu depuis un mois malgré les dénégations du torero. Alejandro Talavante et les "Choperita" (Martinez Erice) se séparent. Leur union avait débuté en août 2009 quand le torero d'Extremadura a quitté son "formateur" Antonio Corbacho.

L'hebdomadaire confirme que Talavante allait se lier à Curro Vasquez, un apoderado indépendant, au "chômage" depuis un an et sa séparation avec Morante de la Puebla et le retraite (provisoire?) de Cayetano Ordoñez.


Les Choperita payent ils le fiasco de son solo face aux Victorino en pleine San Isidro? Pourtant, ils ont usé de toute leur influence pour lui offrir une grande porte généreuse sur la corrida suivante à Las Ventas...

Autre séparation officialisée, celle de Saul Jiménez Fortes, un des toreros d'expectation, avec Julian Guerra, son mentor qui l'a porté jusqu'aux portes du sommet. Après avoir décidé de s'éloigner de la Casa Chopera cet hiver pour choisir la voie de l'indépendance avec Julian Guerra, la rumeur annonce Jiménez Fortes chez Simon Casas en 2014. 

Le mariage entre Fernando Robleño et Raul Galindo, l'ancien apoderado d'El Fundi, n'aura duré qu'une temporada. Le Maestro n'est pas parvenu à confirmer sa renaissance de 2012 suite à son encerrona de Céret face aux Escolar Gil et Robleño va connaître son 3ème apoderado en trois temporadas avec Carlos Zuñiga. Le torero espère ainsi "être présent dans les grandes ferias du début de temporada, celles où les triomphes permettent de gagner un nombre important de contrats".

Avec la concurrence de Castaño, Rafaelillo, Aguilar, Escribano, Ferrera, Adame..., le challenge ne sera pas facile au terme d'une temporada mitigée.

Enfin, chez les rejoneadors, Marie Sara a annoncé qu'elle ne serait plus l'apoderado des frères Moura (Joao et Miguel) compte tenu de ses projets professionnels pour 2014.

Les commentaires sont fermés.