Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2014

Le témoignage de Joselito sur son retour dans les ruedos à Istres

Joselito.jpgSans surprise, l'annonce du retour dans les ruedos de José Miguel Arroyo Delgado pour donner l'alternative à Cayetano Ortiz le 15 juin, a crée le buzz dans le monde taurin.

Le torero Madrilène fera son retour après plus de 10 ans sans s'habiller de lumières. Dans Aplausos, Joselito a dévoilé la genèse de ce cartel historique et inattendu.

La légende du toreo se rappelle de la Feria d'Istres 2013: "José Antonio Morante a torée mes toros dans ces arènes et le soir nous dinions ensemble. Il m'a confié qu'il rêverait de toréer une corrida avec moi.

J'ai refusé en lui disant que je n'étais ni préparé, ni mentalisé. Cet hiver, il m'a encore répété quelque fois son envie et comme Bernard Marsella et Cesar Perez, les empresarios qui sont des amis de longue date me l'ont demandé aussi...

j'ai commencé à avoir envie et à me mettre le projet en tête".


entretien joselito,joselito istres,entrevista joselitoJoselito assure que sa décision n'est pas un caprice ou un coup de tête:

"Je suis conscient de ce que je vais faire car je ne suis pas fou. Mon épouse a voulu me tuer, et c'est compréhensible, mais elle a compris que ce retour n'était que pour une seule course.

Mon père (Martin Arranz son apoderado de toujours) m'a demandé pourquoi j'avais besoin de le faire. Je lui ai répondu que je ne le faisais pas par besoin mais par envie. "

Le Maestro de toute une génération de torero dirige avec El Fundi et José Luis Bote, l'école taurine de Madrid. Il assure avoir débuté sa préparation en "recommençant à courir et en toréant quelques becerras. Je ne suivrai pas un entrainement excessif mais je veux être prêt pour réussir dix passes importantes à la cape et vingt à la muleta".

 

Joselito assure qu'il ne fera pas une temporada en 2014 même s'il ne ferme pas totalement la porte à un retour plus régulier dans les ruedos:

"ce n'est pas mon intention, mais la seule chose dont je suis certain, c'est que je mourrai un jour. Pour le reste, je ne sais pas..." 

Toute l'aficion se réjouit déjà de retrouver la légende pour un jour. Et peut-être plus...

Joselito par Sylvain Fraysse

 

entretien joselito,joselito istres,entrevista joselito

 

Les commentaires sont fermés.