Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/02/2014

Le combat de Patrick Laugier pour sa ganaderia

laugierpatrick-199x300.jpgLe propriétaire des fers de Paradis, actuellement en sommeil, Piedras Rojas (origines Marques de Domecq) et Dos Hermanas (pur Juan Pedro Domecq via Sanchez Arjona) a débuté une grève de la faim devant la Mairie d'Arles.

Eleveur de toros depuis 20 ans au mas de l'Ilon proche d'Arles, Patrick Laugier en veut à Michel Vauzelle, le Président de Région, qui a classé ses terres comme réserve naturelle en février 2012 suite à la demande du propriétaire sans en avoir été informé.

L'éleveur confiait à la Provence que "quand vous êtes en réserve, il y a un cahier des charges à respecter, mais en fait c'est simple, vous ne pouvez plus rien faire".


ganaderia-laugier.pngDu coup, il lui ait interdit de semer et planter pour nourrir son bétail alors qu'il affirme que le foin lui coûte déjà 100.000 euros. 

La visite du Parc des Alpilles et de l'élu environnement de la ville d'Arles laisse malgré tout l'espoir d'aboutir à une solution pour que le ganadero puisse continuer son activité tout en restant dans une réserve classée.

 

 

 

Commentaires

Tiens quand il en a besoin ce type sait faire appel aux médias mais lorsque ça le dérange que certaines vérités soient exposées aux yeux du public il se montre très virulent violent et insultant:http://www.dailymotion.com/video/xlyc2w_rodilhan-agression-d-un-journaliste-de-france-3_news

Écrit par : BRUNEAU | 10/05/2014

Les commentaires sont fermés.