Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2014

Juan Leal s'est préparé chez Victorino Martin

DSC_0775.JPGCliquer sur photo pour voir

album complet

Après son triomphe lors de son alternative à Nîmes le 19 mai 2013 lors d'un mano a mano avec Sébastien Castella pour la Pentecôte, le torero Arlésien se prépare intensement pour la temporada 2014 qui sera charnière pour son avenir.

Après les trois oreilles qui lui ont ouvert la porte du Consul pour son doctorat, Juan Leal se prépare pour son cartel d'Arles du 18 avril.

Parti résider rapidement en Espagne pour vivre son rêve à l'instar de Sébastien Castella, Juan Leal poursuit sa carrière sous la direction du photographe taurin Mauricio Berho après avoir intégré l'école taurine d'Arles avec comme Professeur son oncle Paquito Leal et fait un passage à la Fondation El Juli à Arganda del Rey.


 

Actuellement installé à Séville dans la ganaderia de Virgen Maria propriété de Jean Marie Raymond, Juan Leal multiplie les tentaderos pour se préparer à la temporada 2014.

Mauricio Berho, anticipant une évolution de la Fiesta, est convaincu que les jeunes espoirs devront faire leur preuve devant une diversité d'encaste pour s'installer durablement au sommet dans l'avenir. C'est ainsi que nous avons rencontré Juan Leal le 19 janvier dernier à Las Tiesas pour se préparer chez Victorino Martin face aux Albaserrada.

Le jeune torero a torée trois vaches et s'est "senti très à l'aise en toréant l'encaste Santa Coloma. Je devais aussi toréer un toro mais à cause du fort vent qui a soufflé tout au long de la matinée nous avons décidé de le reporter à une autre date où le temps sera plus clément".

Le maestro a pu se relâcher pour développer son répertoire devant une 1ère vache excellente. Ensuite, il a affronté deux tigres très compliquée. Après quelques hésitations en début de faena, Juan Leal a su trouver les recours techniques pour réaliser quelques séries de belles factures.

Ces efforts ont été salués par les Victorino Martin père et fils et par les jeunes journalistes taurins espagnols venus assister au tentadero avec qui il a ensuite partagé le repas dans le salon de Las Tiesas. aficionados des cours de journalisme étaient aussi présents et ils ont pu participer à une bonne matinée de campo.

Depuis, Juan Leal multiplie les tentaderos pour se préparer à une corrida importante pour sa temporada 2014 le 18 avril en Arles face à un lot de José Luis Pereda en compagnie de Juan José Padilla et Joselito Adame.

Un second cartel a été officialisé le 13 juillet à Soustons avec Juan Bautista et Lea Vicens (toros de Laget).

Suerte au maestro pour cette nouvelle temporada...

DSC_0579.JPG

09:22 Publié dans Campo | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.