Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2014

El Boni et l'aficion se mobilisent à Vauvert pour préparer la Confirmation de Marc Serrano

DSC_3699.JPGCliquer sur photo pour visualiser l'album complet sur Marc Serrano

300 aficionados avaient répondu présents hier à l'invitation lancée par le Club Taurin Marc Serrano dans les arènes de Vauvert.

La chambrée aurait d'ailleurs été bien plus importante si les places n'avaient pas été limitées pour le repas qui a suivi dans la salle Georges Bizet et si les organisateurs n'avaient pas voulu respecter une certaine discrétion pour éviter une action des anti-taurins.

L'objectif de cette Fiesta Campera était de préparer le Maestro Nîmois à sa prochaine confirmation dans les arènes de Madrid car Taurodelta lui a fait la promesse pour sa 15ème temporada comme matador de toros.


DSC_3692.JPG

Sous les bourrasques, les aficionados ont eu le plaisir de rencontrer Victorino Martin fils, toujours aussi affable et disponible, et le charismatique banderillero El Boni.

Le célèbre et expérimenté subalterne d'El Cid était d'ailleurs à la genèse de ce bel évènement. S'entraînant ensemble à Madrid, l'ancien matador de toros est convaincu que "Marc Serrano a le potentiel pour relancer sa carrière".

C'est pourquoi, il a décidé de s'investir dans l'apoderamiento du Nîmois qui a pris son alternative en 2000 dans ses arènes devant des Cuadri.

Lors d'une tienta cet hiver chez Victorino Martin est née  le projet de cette journée où Marc Serrano a tué en privé un "pata blanca" de Monteviejo et un Victorino Martin bien charpenté.

Malheureusement, un vent violent s'est invité hier matin à la fête et a perturbé les débats. D'autant que le 1er toro, marqué du fer de Monteviejo s'est révélé impossible en tirant droit sur le torero dès les 1ers toques sur la corne droite puis la corne gauche.

Après une sévère voltereta, Marc Serrano a dû logiquement se résoudre à écourter la faena.

marc serrano vauvert,confirmation marc serrano,el boni,el boni apoderado marc serrano,fiesta campera victorino martinEn revanche, le second combat face au second toro de Victorino sera riche d'enseignements car le torero est parvenu à trouver des solutions malgré les complications du toro et la présence d'Eole. Le ganadero soulignait d'ailleurs les mérites du Nîmois lors du discours prononcé lors du repas: "Le 1er était impossible mais Marc a eu beaucoup de mérite avec ce vent violent devant le Victorino qui était compliqué".

La conclusion de Victorino Martin remplissait d'optimisme toute son aficion. "Je connais Marc depuis longtemps et, comme l'a dit El Boni, je suis convaincu qu'il peut relancer sa carrière. Car devant le second toro, il a prouvé l'étendu de ses progrès".

 

DSC_3763.JPG

Les commentaires sont fermés.