Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2014

Opération de la clavicule pour Ponce qui garde Séville dans le viseur

portrait ponce.JPGAprès la cornada de 25 cm reçue à Valencia mardi dernier, Enrique Ponce s'est donné pour objectif d'être présent à Séville où il figure au cartel après plusieurs années d'absence.

Hier, le torero de Valencia a été opéré de sa fracture à la clavicule gauche par le Docteur Ángel Villamor sur Madrid.  traumatólogo del Hospital Nisa Pardo de Aravaca y director médico de iQtra Medicina Avanzada.

Durant deux heures, le praticien a reconstruit les différents fragments osseux provoqués par une cornada forte dont les conséquences auraient pu être fatales tant l'accident au moment de l'estocade rappelait celui mortel d'El Yiyo à Colmenar.

Un protocole à base de plasma a été mis en œuvre pour accélérer la récupération et le maestro espère débuter sa rééducation dès cette fin de semaine pour honorer son rendez-vous dans la Maestranza.

A l'heure des toreros qui établissent des stratégies marketing dignes de footballeurs ou acteurs de cinéma, le geste d'Enrique Ponce a reçu les louanges de toute l'aficion. Après une grande faena primée de deux oreilles, le Maestro est allé à pied se faire opérer à l'infirmerie avec dignité, sans en rajouter, et avec tout juste un rictus de douleur.

Une nouvelle preuve que le Maestro Ponce est une très grande figura du toreo.

Les commentaires sont fermés.