Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2014

Tomas Cerqueira jouera un atout majeur dimanche (Midi Libre hier)

TOMAS CERQUEIRAAu cartel du gala taurin dimanche, le Biterrois espère gagner des contrats en France. 

Rentré de son camp d’entraînement à Salamanca pour l’ouverture de la temporada dimanche dans les arènes de Béziers, Tomas Cerqueira aborde ce Festival taurin avec beaucoup d’ambitions alors que son agenda 2014 reste vierge à cette heure.

Après avoir multiplié les tientas et les combats en privé dans le Campo Charro, le Biterrois assure avoir réalisé des progrès cet hiver. Avec son apoderado Francis Andreu, ils se sont rapprochés de Victor Mendes, enfant chéri du public de Béziers dans les années 80, pour bénéficier de l’expérience et du carnet d’adresse du maestro qui l’a accueilli dans sa finca portugaise.


 

TOMAS CERQUEIRAS’il a conscience qu’il devra poursuivre la lutte inhérente aux jeunes toreros, Tomas Cerqueira arrive en forme pour son premier paseo de la temporada.

Il avoue « avoir perdu huit kilos cet hiver dans le but de triompher dimanche. La presse spécialisée française sera présente à Béziers et j’espère intégrer quelques cartels en France ».

 

Son apoderado assure avoir des contacts avancés pour trois corridas dans des Provinces espagnoles mais le regard du torero biterrois est déjà tourné vers la prochaine Feria.

« Je sais que Robert Margé ne m’a pas intégré aux cartels 2014 à cette heure. Mais, je conserve l’espoir de toréer cette année dans ma ville. J’espère que ma performance dimanche sera convaincante pour conquérir une des places restantes pour la Feria ».  

 

TOMAS CERQUEIRASi la temporada 2014 se déroule conformément à ses ambitions, Tomas Cerqueira souhaite retourner au Mexique, un pays qui avait redynamisé sa carrière de novillero qui semblait dans une impasse.

Combatif en ce début de saison, il ne cache pas ses ambitions pour l’avenir malgré les incertitudes sur sa temporada et assure que « son objectif est de confirmer mon alternative à Madrid l’an prochain ». 

Il reste des places pour la journée complète de dimanche.

 

Novillada sans picador + gala taurin + repas : 35€.

 

Réservations au 06.19.51.47.97

 

TOMAS CERQUEIRA

 

 

Les commentaires sont fermés.