Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2014

Feria de Béziers 2014 : vers un doublé de Castella et Bautista et la présentation d’Ortiz

BEZIERS.jpgArticle du jour de Midi Libre Béziers. 

 

Les cartels de la Feria sont bien avancés mais l’évolution des négociations avec Castella pourraient provoquer des changements importantes. 

La Feria d’Arles pour Pâques est toujours un moment propice pour bénéficier d’un éclairage sur les cartels de Béziers dont la Feria se déroulera cette année du 14 au 17 août.

Les grandes lignes de l’édition 2014 sont déjà tracées même si des surprises de dernières minutes ne sont pas à exclure avant la publication le mois prochain.

 

Robert Margé refuse pour l’instant de dévoiler les toreros qui seront au cartel et se contente d’officialiser les ganaderias des quatre corridas. Du côté toro, peu de changements cette année encore avec la présence des Miura, des Margé et des Daniel Ruiz pour la 4ème édition consécutive.


 

Béziers ne prendra pas le virage toriste des arènes du Sud-Ouest et conservera son équilibre traditionnel bien que l’empresa affirme que « le lot de Torrestrella du 15 août est magnifique et d’une présentation digne de Pamplona ».

 

La Feria débutera le vendredi avec l’habituelle corrida mixte qui plaît au public estival même si une partie de l’aficion goûte peu le concept. Pablo Hermoso de Mendoza à cheval et El Juli seront de retour pour l’ouverture avec un 3ème torero qui devrait être Sébastien Castella.

 

Pour la corrida de Miura, l’entourage de Fernando Robleño et Javier Castaño assure que leurs toreros seront de retour après le succès du mano a mano pour la clôture 2013.

Ils seront normalement accompagnés de Juan Bautista, triomphateur de la dernière feria, qui souhaite affronter les « Miura de Béziers » pour fêter ses quinze ans d’alternative.

 

Mais l’Arlésien a mis pour condition à ce geste de bénéficier d’un second paseo…comme Sébastien Castella.

 

Du coup, il est donné pour acquis dans le microcosme que Robert Margé va organiser une corrida 100% française le samedi avec Castella, Bautista et Cayetano Ortiz, qui aura pris l’alternative à Istres le 15 juin, face à ces toros.

 

Les critiques souligneront certainement le manque de renouvellement de ces cartels mais un parfum de nouveauté devrait souffler sur la corrida de Torrestrella pour accompagner David Mora qui a toujours triomphé sur le sable biterrois.

Les noms de Manuel Escribano, Joselito Adame ou Antonio Nazaré, qui multiplient actuellement les contrats à Séville et Madrid, sont envisagés.

 

A quelques détails près, ces cartels devraient être fidèles à l’annonce de l’empresa mais un chamboulement de dernière minute n’est pas à exclure.

En effet, Robert Margé souhaiterait intégrer à la Feria 2014 des toreros comme Enrique Ponce ou Ivan Fandiño, lauréat des deux dernières temporadas et pilier des cartels du Sud-Ouest.

Mais, il ne reste aucun poste de disponible à moins qu’un terrain d’entente financier ne soit pas trouvé avec Sébastien Castella dont la présence n’est pas encore garantie.

 

De là à craindre une absence de la figura locale comme pour la Feria 2012…

panorama.JPG

 

Les commentaires sont fermés.