Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2014

Toreria de Ponce et entrega de Galan pour sa Confirmation à Madrid

castella madrid,favid galan madrid,enrique ponce madridPour le 1er "no hay billetes" de la San Isidro, le public a réservé un accueil chaleureux à Enrique Ponce (silence et ovation) après cinq ans d'absence à Las Ventas. Après un très bon début tout en temple à la cape, le Victoriano del Rio combattu pour son retour n'a pas permis à la faena de prendre de l'ampleur faute de fond et de transmission du noble Domecq.

Son second offrira plus d'options au torero de Chiva qui a fait vibré par moment Madrid avec ses Poncina et quelques séries de derechazos devant un toro encasté et avec du piquant. Un pinchazo et deux descabellos ont fait perdre à Ponce un possible trophée.


Sébastien Castella (silence et silence) arrivé décidé dans son arène talisman pour son 5ème paseo dans une arène de catégorie cette temporada en Espagne. Après les oreilles obtenues à Castellon et Valencia, le Biterrois est ressorti frustré de Séville où le bétail ne lui a laissé que peu d'options pour s'exprimer. Après un bon quite par Saltilleras sur le toro de Ponce, ses espoirs seront rapidement déchus tant son 1er Victoriano semblait handicapé du train arrière et fragile des pates avant au sortir de la pique.

La Présidence a préféré ignoré la demande d'appel au sobrero et la faena s'est révélé impossible face à la faiblesse du toro malgré sa noblesse. Son second, du fer de Cortes, a fait preuve de "genio" durant toute la faena et la faena n'a pas pris d'envergure malgré l'effort de Castella pour canaliser la charge brusque du bicho. A retenir une bonne estocade et le Français tournait déjà son regard vers son dernier paseo à Las Ventas le 29 mai pour la corrida du Pilar avec Manzanares et Talavante.

Exclu du circuit des ferias, David Galan (slience et salut) a touché le meilleur lot du jour et réussi sa confirmation. Le fils d'Antonio José Galan, "el loco", a fait preuve d'entrega pendant ses deux combats et réussi trois belles séries de derechazo face au dernier malgré un bagage technique limité.

Les commentaires sont fermés.