Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2014

(Vidéo) Corrida suspendue à Madrid avec 3 toreros blessés et grave cornada pour David Mora

mora madrid.jpgLien vers les vidéos de Canal +Toros : http://canalplus.es/toros/

A croire que les Dieux s'acharnent pour prouver chaque jour que les toreros pratiquent un métier où ils jouent leur vie au quotidien et méritent leur statut de héros.

Après Sébastien Castella (qui est sorti hier de l'hôpital et retrouvé son domicile) et Camille Juan, ce week-end, trois toreros ont été blessés hier à Madrid obligeant l'interruption à l'issue du second toro! A peine.

De mémoire d'aficionados, ce n'était plus arrivé à Madrid depuis 35 ans de devoir stopper une corrida faute de combattants. En plus, après seulement deux toros.


nazare madrid.jpgC'est d'abord David Mora qui a reçu un grave et profond coup de corne en recevant le 1er toro de Ventorillo a porta gayola. L'auteur de la meilleure faena de la Feria de Béziers 2014 a reçu des transfusions face aux pertes importantes de sang et sa vie s'est retrouvé un temps en danger selon le chirurgien.

Ensuite, Nazaré s'est fait prendre en réalisant un quite sur le toro de Saul Jiménez Fortes. A son tour, le torero de Dos Hermanas a du gagner l'infirmerie victime d'une entorse du ligament du genou.

saul madrid.jpgEnsuite, pendant la seconde faena, Fortes subira deux volteretas du colorado de Los Chospes avant de prendre, à son tour, un coup de corne au moment de l'estocade.

Obligeant les cuadrillas à saluer la piste et quitter Las Ventas après deux combats qui resteront graver dans l'histoire de Madrid...

Preuve s'il en est que la tragédie rôde toujours autour d'un ruedo et que la majorité des toreros viennent encore à Madrid en refusant de sortir à pied et s'offrant deux alternative: la puerta grande ou l'infirmerie.

Evolution des toreros:

David Mora: Opéré pendant deux heures dans l'arène par le Dr.Máximo García Padrós, le torero a été transféré en soin intensif dans une clinique de Madrid. Il a été victime de deux cornadas dont une de 30 cms a sectionné la veine fémorale de la jambe gauche qui a provoqué une perte importante de sang. Trois poches de sang lui ont été transfusées.(pronostic très grave).

Antonio Nazaré: rupture du ligament interne du genou droit qui nécessitera une interruption d'au moins six semaines (pronostic réservé).

Saul Jiménez Fortes: a pris deux cornadas de 10 cms chacune avec une de deux trajectoires (pronostic peu grave).

 

Les commentaires sont fermés.