Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2014

Feria de Béziers : David Mora forfait, découverte de Galvan

 GALVAN.JPGArticle Midi Libre du jour

Auteur de plusieurs triomphes à Béziers et honoré du prix de la meilleure faena en 2013, David Mora sera absent de la corrida de Torrestrella le samedi 16 août.

Espagnol a encore subi une longue intervention chirurgicale de six heures ce mardi  et le reste de sa temporada est très compromis.

Trouvé un remplaçant n’était pas aisé pour Robert Margé car seize corridas sont organisés ce jour là en France et en Espagne et les principaux toreros de l’escalafon déjà engagées ce jour-là.

occasion de la présentation de ses toros à la commission taurine, Robert Margé a consulté les Sages pour connaître leur préférence parmi les toreros disponibles. Si le nom de Rafaelillo a également été évoqué, suite à ses récents triomphes à  est finalement porté sur David Galvan pour apporter un parfum de fraîcheur.

L’espoir Andalou a été formé à Los Barrios à l’école de Ruiz Miguel en compagnie de Cayetano Ortiz qu’il retrouvera à Béziers le 16 août avec Manuel Escribano pour un cartel où les trois toreros feront leur début comme matador dans ces arènes. Torero engagé, David Galvan a souvent payé de son sang comme à Séville cette année. Présent à Madrid et à deux reprises à la Maestranza en 2014, il totalise vingt oreilles et trois queues en 11 corridas cette temporada (23 corridas, 48 oreilles et 7 queues en 2013).

Les commentaires sont fermés.