Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/08/2014

Tienta de Cerqueira et Ortiz à Portiragnes le samedi 6 septembre

AFFICHE MUNDILOO.jpgChristian Coll, président du CTPR « El Mundillo » de Béziers organise le samedi 6 septembre à 11 heures, une TIENTA de cinq vaches braves de la ganaderia de Raphaël Chauvet pour Tomas Cerqueira, Cayetano Ortiz et « Sofianito », ainsi que pour les premières passes d’ENZO jeune protégé de Denis Loré et de Bernard Marsella. 

Au sein des arènes de Portiragnes, cette tienta sera un galop d'entraînement pour Tomas Cerqueira à la veille de son seul face à 4 toros de Boujan/Libron du dimanche 7 septembre.

Animation : 10h - dans le périmètre jouxtant les arènes défilé de cavaliers andalous et durant le repas et après animation sévillane (piste de danse ouvert à toutes et tous).

Tarif de la journée complète 20 € avec repas: réservation au 06 19 51 47 97.

 

Lire la suite

07/08/2014

Entretien Benoît d'Abbadie, élu aux affaires taurines de Béziers

dabbadie.jpgArticle Midi Libre d'hier

« Il existe un dialogue serein avec Robert Margé »

 

A l’issue de la présentation du lot de Margé à la commission taurine, son président, Benoît d’Abbadie, s’exprime sur la politique taurine biterroise.

En un mot, il veut du « sérieux »…

 

 

A huit jours de l’ouverture de la Feria, quelle est la position de la commission taurine sur les cartels 2014 ?

 

Comme je l’ai dit lors de la présentation aux Monteilles, cette Feria me paraît très équilibrée avec un lot de Daniel Ruiz correctement présenté sur le papier et un premier cartel de garantie avec El Juli, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. On vient de découvrir la seconde corrida de Margé ce soir aux Monteilles.

Elle me parait bien présentée pour une affiche avec Enrique Ponce, Castella et Juan Bautista. A titre personnel, et selon les photos que j’ai pu voir, les lots de toros de Miura et Torrestrella et ils me semblent également sérieux et dans le type de ces élevages.

 

Lire la suite

06/08/2014

Feria de Béziers : David Mora forfait, découverte de Galvan

 GALVAN.JPGArticle Midi Libre du jour

Auteur de plusieurs triomphes à Béziers et honoré du prix de la meilleure faena en 2013, David Mora sera absent de la corrida de Torrestrella le samedi 16 août.

Espagnol a encore subi une longue intervention chirurgicale de six heures ce mardi  et le reste de sa temporada est très compromis.

Trouvé un remplaçant n’était pas aisé pour Robert Margé car seize corridas sont organisés ce jour là en France et en Espagne et les principaux toreros de l’escalafon déjà engagées ce jour-là.

occasion de la présentation de ses toros à la commission taurine, Robert Margé a consulté les Sages pour connaître leur préférence parmi les toreros disponibles. Si le nom de Rafaelillo a également été évoqué, suite à ses récents triomphes à  est finalement porté sur David Galvan pour apporter un parfum de fraîcheur.

L’espoir Andalou a été formé à Los Barrios à l’école de Ruiz Miguel en compagnie de Cayetano Ortiz qu’il retrouvera à Béziers le 16 août avec Manuel Escribano pour un cartel où les trois toreros feront leur début comme matador dans ces arènes. Torero engagé, David Galvan a souvent payé de son sang comme à Séville cette année. Présent à Madrid et à deux reprises à la Maestranza en 2014, il totalise vingt oreilles et trois queues en 11 corridas cette temporada (23 corridas, 48 oreilles et 7 queues en 2013).

04/08/2014

Vidéo du triomphe de Sébastien Castella au Puerto

portrait castella.JPG

Retour sur le triomphe de Sébastien Castella dimanche au Puerto de Santa Maria

Toros de Torrealta

Enrique Ponce: salut et salut.

Sebastián Castella: Oreille et oreille avec pétition de la seconde.

Alejandro Talavante: salut et silence. 

Vidéo sous ce lien: 

http://www.aplausos.es/noticia/24641/Noticias/Castella-pu...

 

03/08/2014

El Juli, Castella et Luque a hombros hier

JULI PORTRAIT.jpgLes deux têtes d'affiche des premiers cartels de la Feria de Béziers ont obtenu hier soir des salidas a hombros.

El Juli à Pontevedra a réalisé une prestation importante en coupant quatre oreilles des toros de Daniel Ruiz qu'il retrouvera à Béziers le jeudi 14 août.

Sébastien Castella (oreille et oreille) et Daniel Luque (deux oreilles et oreille) ont également ouvert la grande porte de Pontevedra face au bétail d'Alcurrucen. Le Biterrois, peu aidé par le bétail - notamment son second - a été récompensé de ses efforts permanents pour conquérir un succès.

02/08/2014

Présentation de la Feria de Carcassonne à Béziers au "Mundillo"

carcassonne.jpgA une semaine du début de la feria de Béziers, le Cercle taurin Paul Ricard « El Mundillo » recevra à son siège (bar le Plaza) le mercredi 6 août (18h30) les organisateurs de la Feria de audoise et toute l’équipe de « Carcassonne aficion ».

 

L’empresa présentera les cartels de sa feria de fin août et les vidéos des novillos de Miura et de Rocio de la Camara.

 

La soirée sera conclue d’un apéritif offert et pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée, le Président Coll propose un repas. (Fidéoa à 15 euros, réservations au 06.49.51.47.97).