Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/09/2014

Les toros de Gallon pour la première corrida de l'histoire de Boujan

colorado.JPGDans une ambiance électrique, le village de Boujan, attenant à Béziers, célèbrera la première corrida de toros de son histoire. Un évènement marquant et symbolique pour lequel une mobilisation massive de l'aficion est espérée.

Après trente ans de sommeil, le biterrois renoue enfin avec sa traditionnelle corrida des Vendanges. Dans un contexte de réduction massive des spectacles en Espagne, le Maire Gérard Abella a fait preuve de courage et fait face avec bravoure aux pressions des anti-taurins.


IMG_4043 (8).JPGUne manifestation est attendue et les autorités organisent la sécurité pour assurer le bon déroulement de cette première historique.

Le "no hay billetes" est souhaitable car les aficionados doivent se montrer solidaires de cette initiative et montrer que la Fiesta est plus forte que quelques énergumènes qui bafouent la loi en recevant des sanctions symboliques.

D'autant que la politique tarifaire est attrayante pour faciliter l'accès à un large public. 20€ la place pour la corrida ou 25€ en incluant la novillada non piquée matinale. Gratuité pour les moins de 16 ans.

IMG_4072 (11).JPGBref, une acte "citoyen taurin" est impératif impératif pour tout bon aficionado.

Le cartel de cette corrida mixte est composé de Laury Tisseur au rejon et Tomas Cerqueira, le second matador de toros de l'histoire biterroise, qui affrontera seul quatre toros de Gallon.

Le ganadero provençal qui possède du pur Juan Pedro Domecq f(via la ganaderia andalouse Hermanos Sampedro) fera un nouveau paseo après sa corrida de Mimizan la semaine dernière.  

negro.JPG

Les commentaires sont fermés.