Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2014

Quatre oreilles pour Cerqueira pour la première corrida de Boujan

trois oreilles cerqueira boujan, vuelta laury tisseur boujanUne réussite totale pour la Fiesta dans le Biterrois que ce retour de la traditionnelle corrida des vendanges.

Après un discours inaugural du Maire Gérard Abella qui assurait que cette première corrida de l'histoire de Boujan avait vocation à s'inscrire dans le temps, Tomas Cerqueira a livré une belle prestation devant quatre toros de Gallon nobles et bien présentés mais manquants parfois de force et de race.

Le dernier d'une grande noblesse a été primé d'une vuelta posthume même s'il est allé a menos durant la faena.


Tomas Cerqueira, pour son seul paseo de la temporada, a coupé quatre oreilles au terme d'une corrida aboutie où son toreo classique et son aisance à la cape ont séduit le public qui remplissait totalement le "coso" boujanais.

Auteur d'une belle faena face au premier sur le côté droit, le Biterrois obtenait un premier trophée avant de récidiver face au second plus charpenté mais moins collaborateur. Le 3ème Gallon manquera de race et de transmission et Cerqueira lui volera quelques muletazos épars en redondo avant de briller face au dernier noble et profond dans ses charges.

Superbe à la cape avec un quite par tafarella et une media d'un temple infini, Cerqueira livre deux grandes séries de la droite avant que le toro ne baisse de rythme. Le maestro obtient malgré tout deux nouveaux trophées au terme d'une prestation convaincante.

A noter la vuelta de Laury Tisseur pour ses débuts en public. Le rejoneador a séduit au cours de la faena en s'appuyant sur une technique équestre établie mais il a perdu un trophée à la conclusion.

trois oreilles cerqueira boujan, vuelta laury tisseur boujan

Commentaires

Sur cette 1ere Feria des Vendanges Boujanaise qui fût un véritable succès :

http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2014/09/08/30550090.html

Écrit par : LO TAURE ROGE | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.