Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2014

Béziers: Richard Milian honoré pour les journées taurines

jt.jpgArticle de Midi Libre ce jour.

La 32è édition débute ce mardi et se terminera dimanche dans les arènes avec un beau cartel pour la fiesta campera. 

 

La fédération des clubs taurins a souhaité rendre un hommage à l’ancien enfant chéri des arènes de Béziers en choisissant comme invité d’honneur Richard Milian pour ces journées taurines.

Son charisme et son courage lui ont permis d’écrire quelques belles pages de l’histoire biterroise dont le point d’orgue furent certainement la Miurada de 1983 et la queue obtenue d’un Baltasar Iban quatre après.


 

Adopté par Béziers, le maestro sera présent ce mardi au Musée taurin (18h , mail Chapat) au cours de la présentation du programme 2014. Il enseignera le toreo de salon à ceux qui voudraient s’essayer au maniement des capes et muletas.

 

Les aficionados se déplaceront ensuite vers le Théâtre des Franciscains  où l’inauguration officielle des festivités (19h) sera accompagnée d’un vernissage d’une exposition de tableaux et de photos avant de laisser place à un spectacle flamenco de José Guilhem avec la troupe Amapola.

 

Jeudi, Richart Milian sera de retour pour une conférence autour de la diffusion de la fameuse corrida de Miura de 1983 où il alternait avec Nimeño II et le Portugais Victor Mendes qui fera le déplacement pour l’occasion.

Enfin, vendredi, un nouveau débat est proposé aux aficionados sur « le toro bravo »  en présence du maestro et de Robert Margé.

 

Ce week-end, les journées taurines offriront les deux temps forts de cette 32ème édition avec la soirée de gala organisée à Zinga Zanga (19h30, 35€, réservations au 06.88.06.65.70) où sera remis un toro d’Oc à Richard Milian et les trophées aux lauréat de la Feria de Béziers. Juan Bautista, Manuel Escribano, Fernando Sanchez et Cayetano Ortiz, qui recevra le second Prix Midi Libre, ont confirmé leur présence pour la grande fête de l’aficion biterroise.

 

Dimanche, les derniers toros fouleront ensuite le sable des arènes du Plateau de Valras.

En matinée (11h), une tienta est offerte à l’aficion pour encourager les élèves de l’école taurine locale puis, l’après-midi (15h, 15€), le président Bernard Mula a organisé une alléchante Fiesta Campera.

Le cartel est composé de Juan Bautista, Manuel Escribano et Cayetano Ortiz, trois des matadors lauréats de la Feria qui combattront des novillos de Margé.

Ils seront accompagnés de trois novilleros dont les biterrois Joao Machado (devant un brave d’André Castella) et Carlos Olcina pour mettre un point final à la temporada 2014.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.