Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2014

Découverte de la dynastie MARTIN

MARTIN PICADOR.jpgRésident sur Séville, Lilian Guin fera profiter Corrida y Campo de reportages au campo au cours des prochaines semaines.

Pour débuter, il revient sur une dynastie de professionnels taurins établie au Nord de la belle andalouse.

La première génération se constitue de Francisco Martin qui a œuvré sous les ordres de figura del toreo pendant son demi-siècle de carrière.

L'ancien cavalier a notamment torée pendant treize ans pour Curro Romero et, ensuite, il a torée durant sept temporadas avec l'autre grand artiste andalou Rafael de Paula.  


3 MARTIN.jpgCes trois petits-fils ont poursuivi le chemin de leur aïeul et ont tous épousé la passion familiale. Francisco Martin est devenu picador comme son grand-père, tandis que David Martin  (voir photo ci-contre) se produit actuellement en novillada non piquée actuellement.

Il a pour projet de passer à l'échelon supérieur en 2015 et se prépare actuellement au campo pour faire ses débuts en piquée.

Au cours de la dernière temporada, il a gagné plusieurs prix au cours de ses courses en becerrada.

TRAJE.jpgEnfin, son autre héritier, Yvan Manacho est devenu torero de plata et poursuit sa carrière comme banderillero.

Au cours des prochaines semaines, Corrida y Campo aura l'occasion de suivre le quotidien de David Martin dans sa préparation au campo et pour ses débuts en novilladas piquées.

TROPHEE.jpg

 

 

 

 

MULETAZO.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.