Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2014

La multinationale Simon Casas poursuit son développement

CASAS MORANTE.JPGDans une chronique récente dans Aplausos, Manolo Moles, la voix de Canal Plus Toros, faisait le point sur les multiples activités de Simon Casas en oubliant encore sa participation dans les arènes de Madrid au côté de Taurodelta.

Comme l'évoqué Corrida y Campo, le "producteur de spectacles" nîmois poursuit son développement dans l'apoderamiento malgré le départ de Manuel Escribano parti battre pavillon des Choperita au côté de Sébastien Castella dont les intérêts sont directement gérés par Manuel Martinez Erice.

Simon Casas conserve dans son écurie Daniel Luque, Finito de Cordoba, le franco-valencian Roman, Rafaelillo (via Lionel Buisson) et Thomas Dufau. Il vient encore de recruter deux nouveaux pur-sang avec Juan Bautista (en compagnie de Lartigue) et le très médiatique Rivera Ordoñez "Paquirri" tout juste sorti de sa retraite.  

Lire la suite

22/12/2014

Les ganaderias de la Feria de la Crau officialisées

Arenes_de_Saint-Martin-de-Crau_by_Mikani.jpgL'association taurine "La Unica" de Saint Martin de Crau, qui fêtera ses 20 ans lors de la Feria de la Crau 2015, vient de dévoiler les noms des ganaderias qui seront combattues lors du dernier weekend d’avril, le samedi 25 et le dimanche 26.

La corrida du samedi qui ouvrira l’édition 2015 verra sortir en piste les pensionnaires de la ganaderia du Conde de la Maza ( Sevilla ), d’origine Nuñez,  propriété de Leopoldo Sainz de la Maza, qui fera en cette occasion sa présentation sur le ruedo craulen.

La seconde corrida programmée le dimanche 26 avril sera, quant à elle, composée de six élevages français différents : Blohorn, Concha y Sierra, Curé de Valverde, Gallon, François André et A.Tardieu.

Les cartels complets de la Feria seront annoncés le vendredi 30 janvier.

21/12/2014

Novillada concours et les Graciliano de Fraile à Aire en 2015

aire.png

La Junta des Peñas taurines d'Aire-sur-Adour a choisi de mettre à l’honneur l’origine Santa Coloma pour la temporada 2015. Le vendredi 1er mai, est organisée une Novillada Concours rassemblant la diversité d’encaste de l’origine Santa Coloma: José Escolar, Valdellan, Raso de Portillo, Pablo Mayoral, Flor de Jara et un Coquilla de Sanchez Arjona.

Le 1 juin est prévue une corrida de José Luis Fraile y Martin dont les Graciliano devraient attirer l'aficion toriste.

20/12/2014

Vernissage de l'exposition d'Olivier Cayzac le 23 décembre à Béziers

Le vernissage de l'exposition "sculptures taurines" se déroulera le mardi 23 décembre à 19h sur Béziers (rue de la Coquille).

Le concept proposé par l'artiste Olivier Cayzac est de l'Art Métal.

19/12/2014

L'empresa de Séville demande pardon aux figuras!!!

MAESTRANZA 2.JPGAlors que cinq des principales figuras de l'escalafon (le fameux G5 qui avait fait suite au G10 et au G12, lol comme diraient les jeunes!!!) avait réclamé la tête de l'empresa Pagés aux Maestrante, son représentant Eduardo Canorea a publié un communiqué pour s'excuser de ses propos de l'an dernier.

Alors qu'El Juli (qui a certainement engagé Luima Lozano pour son entregent et rétablir le contact avec les empresas) et José Maria Manzanares ont plus qu'entrouvert la porte au cours des dernières semaines, on peut imaginer que Talavante et Morante suivront le pas.

Lire la suite

18/12/2014

Découverte de la dynastie MARTIN

MARTIN PICADOR.jpgRésident sur Séville, Lilian Guin fera profiter Corrida y Campo de reportages au campo au cours des prochaines semaines.

Pour débuter, il revient sur une dynastie de professionnels taurins établie au Nord de la belle andalouse.

La première génération se constitue de Francisco Martin qui a œuvré sous les ordres de figura del toreo pendant son demi-siècle de carrière.

L'ancien cavalier a notamment torée pendant treize ans pour Curro Romero et, ensuite, il a torée durant sept temporadas avec l'autre grand artiste andalou Rafael de Paula.  

Lire la suite

17/12/2014

Boujan devient un symbole de la culture taurine

feria de novilladas boujan, michel bouisserenArticle Midi Libre d'hier.

 

Les arènes accueilleront une 3ème Feria en 2015 avec un cycle de novilladas du 5 au 7 juin. 

 

Gérard Abella avait prévenu qu’il était prêt à céder les arènes pour un nouveau projet taurin sur Boujan pourvu « qu’un promoteur apporte des garanties de sérieux et de fiabilité ».

Une nouvelle fois, le Maire est resté insensible aux pressions des mouvements anti-taurins mais s’est montré « intransigeant sur le dispositif de sécurité qui reste à faire valider aux autorités». Il a donné son accord la semaine dernière à Michel Bouisseren pour organiser une Feria de novilladas du 5 au 7 juin 2015.

Cet aficionado montpelliérain, qui écume régulièrement les arènes et les campos andalous, va débuter dans l’organisation de spectacles taurins.

Après avoir « remercier Gérard Abella pour sa confiance », l’empresa précise avoir « apporté toutes les garanties financières pour assurer que les deux novilladas piquées et la non piquée ne coûteront pas un euro au contribuable, même si le coût du dispositif de sécurité renforcé sera conséquent ».

Lire la suite

16/12/2014

Les Mexicains accrochent Cordoba

Cordoba-2015.pngL'empresa mexicaine Espectáculos Taurinos de México (ETMSA) qui gère la carrière de Morante par l'intermédiaire d'Antonio Barrera, vient de conquérir les arènes de Cordoba. Cet organisation est la propriété du milliardaire  Alberto Bailleres et sa surface financière a convaincu la belle cité andalouse de battre pavillon mexicain.

L'ancien maestro prendra un poids supplémentaire dans l'échiquier taurin en dirigeant, au moins pour deux ans, cette arène de 1ère catégorie dans la ville des Califes.

 

15/12/2014

Vidéo de l'Indulto d'El Fandi à La Mexico

fandi 2.JPGEl Fandi a décroché le 29ème indulto de l'histoire des arènes de Mexico hier pour la huitième levée de la temporada grande. Devant une petite chambrée (1/4 d'arènes), le torero de Granada a gracié le sobrero de regalo du nom de Bomboncito marqué du fer de José María Arturo Huerta.

Federico Pizarro: oreille et silence.

El Zapata: Applaudissements et deux oreilles.

El Fandi: silence, silence et deux oreilles symboliques.

11/12/2014

5 ans de plus pour Simon Casas à Nîmes

CASAS MORANTE.JPGSeul candidat à sa succession, Simon Casas sera probablement reconduit par le conseil municipal de ce samedi à la tête des arènes de Nîmes.

Patron de l'Amphithéâtre depuis 1980, l'empresa, qui aime se définir comme "un producteur de spectacles", poursuivra son bail dans la plus importante arène française pour cinq années supplémentaires.